0

Equiper son vélo d’un kit à assistance électrique

moteur roueA l’heure où le vélo électrique a le vent en poupe, une nouvelle tendance fait de plus en plus d’adeptes : transformer son vélo en vélo électrique chez soi.
En effet, avec un kit à assistance électrique composé d’un moteur, d’un contrôleur et d’une batterie, vous pouvez installer votre motorisation chez vous en quelques heures.

On garde son propre vélo

Le principal avantage est de pouvoir conserver son vélo d’origine : celui que l’on utilise au quotidien et qui convient à notre pratique.

Meilleur rapport qualité/prix

On y trouve aussi son compte d’un point de vue financier à condition de bien comparer la puissance et l’autonomie. Par exemple : dans le commerce, un VAE traditionnel ne permet souvent pas de dépasser les 40km avec une petite batterie de 8Ah tandis que les kits offrent le choix d’une batterie allant jusqu’à 21Ah.

Je configure mon vélo, de 25 à 50km/h, de 250w à 1500w

Les kits à assistance électrique permettent de s’adapter à toutes les utilisations. Les VTTistes auront par exemple besoin de plus de couple pour une utilisation en montagne avec une puissance minimum de 500w. Un vélotafeur préfèrera un vélo pouvant aller vite afin de réduire le temps de trajet quotidien. Enfin, les vélos transportant de la charge tels que les coursiers pourront faire face à une charge allant jusqu’à 150-200kg grâce à un moteur surdimensionné.

En ce qui concerne l’autonomie, parcourez jusqu’à 150km sans difficultés avec une batterie ne dépassant pas les 4kg.

batterieJe peux équiper n’importe quel vélo

VTT, VTC, vélo de ville mais aussi Fat Bikes, vélos cargos, triporteurs, trikes, quadricycles, tout ce qui roule se motorise ou presque.

Cycloboost

Nous avons décidé de vous présenter le leader du kit à assistance électrique en France : Cycloboost.
Pas de jaloux, ce site vous propose plusieurs puissances, plusieurs autonomies, du moteur roue, du moteur pédalier. A vous de décrire votre projet électrique, ils vous orienteront vers la ou les solutions les mieux adaptées.
Ce que nous apprécions particulièrement, c’est que leurs batteries Lithium sont toutes assemblées en France. Meilleure qualité de fabrication et garantie de 2 ans appliquée en France.
N’importe qui peut s’en sortir grâce à la clarté des explications en ligne ainsi que les guides et vidéos de montage qui facilitent grandement l’installation de son kit.

Equiper son vélo d’un kit à assistance électrique
4.2 pour 5 votes
Vincent Griveau

Créateur, développeur et rédacteur en chef de Easy Forma. Passionné par le numérique et adepte de nombreux jeux vidéo mythiques comme Space Invaders, Flight Simulator mais aussi Call Of Duty & League of Legends.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *