Comment formater Windows 8.1

Windows 8.1

Après un certain temps, l’ordinateur peut présenter différentes  lacunes au niveau du fonctionnement : certaines fonctionnalités ne marchent plus ou bien certains virus ne peuvent pas être éradiqués même après diverses tentatives par exemple. De ce fait, vous avez la possibilité de le réparer avant de vous en débarrasser ou simplement pour le revoir remis en état. Pour se faire, vous pouvez procéder au formatage du système. Vous pouvez effectuer cette opération via l’outil de réinitialisation de Windows ou simplement par l’intermédiaire du système d’exploitation du système lui-même. Mais avant de commencer toutes modifications et suppressions de votre système, notez de bien sauvegarder ailleurs toutes vos données personnelles importantes.

Processus de formatage et de réinstallation de Windows 8.1

D’abord, cliquez sur le «Paramètres du PC »  qui se trouve derrière le bouton démarrer. Puis, rendez-vous sur l’onglet « général ». Ensuite, appuyez sur « Tout supprimer pour réinstaller Windows » et « commencer ». Un message d’avertissement pour tout supprimer apparaît. Cliquez sur « continuer ». Puis, une fenêtre avertissant la suppression définitive de vos fichiers personnels et du rétablissement des paramètres de votre PC apparaîtra. Vous pouvez maintenant cliquer sur « supprimer simplement mes fichiers » pour poursuivre l’étape de formatage en question. A ce stade, une fenêtre qui présentera les options « réinstaller » et « annuler » paraitra. Cliquez sur « réinstaller » pour effectivement redémarrer votre ordinateur et réinstaller le système. Vous devez attendre quelques minutes avant que l’opération ne s’achève complètement. Une fois la réinitialisation belle et bien terminée, une série de questions afférentes à la configuration du système vous seront posées étant donné que le nouveau système ne vous reconnaît plus. Une fois que vous avez bien répondu à toutes les questions, vous pouvez désormais profiter de votre PC qui est complètement remis à neuf.

Vincent Griveau

Créateur, développeur et rédacteur en chef de Easy Forma. Passionné par le numérique et adepte de nombreux jeux vidéo mythiques comme Space Invaders, Flight Simulator mais aussi Call Of Duty & League of Legends.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *