0

Apple : le bug Telugu sur iPhone

Apple est de nouveau au cœur de l’actualité et malheureusement, ce n’est pas une information positive que la marque à la pomme doit assumer. En effet, depuis quelques temps, Apple est au centre de toutes les conversations. Dernièrement, c’était l’enceinte HomePod qui subissait les foudres des utilisateurs qui semblaient assez mécontents de l’enceinte. Aujourd’hui, ce n’est plus l’enceinte HomePod qui fait face aux critiques mais plutôt un bug.

En effet, un étrange bug toucherait la plupart des appareils d’Apple ou plutôt cela toucherait de nombreuses applications de messagerie et notamment Facebook Messenger, Twitter, WhatsApp mais aussi Gmail ou encore Outlook, watchOS, Notes, Safari ainsi que l’App Store . Étrangement, Skype, Telegram ainsi que les appareils tournant sous iOS 11.3 semblent épargnés par ce bug.

Mais quel est ce bug exactement ? Concrètement, si vous recevez un message contenant le caractère Telugu (voir image), un caractère en langue indienne, votre appareil va planter puis va redémarrer en boucle. Le pire c’est que vous n’avez même pas besoin de lire le message pour que le bug apparaisse. En effet, simplement en recevant la notification sur votre appareil, l’écran d’accueil va se figer et l’appareil redémarrera sans arrêt.

bug

Apple est conscient de ce bug et est justement en train de travailler sur une solution afin que plus personne ne se retrouve confronté à ce problème. Alors si vous aussi vous avez eu ce bug, n’essayez pas de redémarrer vous-même votre appareil, cela ne sert à rien. Vous n’aurez pas d’autres choix que d’attendre qu’Apple publie un correctif.

Source : Business Insider

Apple : le bug Telugu sur iPhone
3 pour 2 votes
Christelle Roulet

Aimant les séries et les objets connectés je parcours l’actualité pour vous parler des nouveautés ou des tendances du moment. Je blogue depuis mon smartphone et je n’échappe pas aux dernières sorties.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *