0

Comment ne pas apparaître en ligne sur WhatsApp ?

Pour des raisons strictement personnelles ou pour certaines autres qui obligent, vous souhaitez ne pas apparaître en ligne sur le réseau social WhatsApp ? Vous devez savoir qu’il existe bel et bien des méthodes pour ce faire. Seulement, elles peuvent être différentes sur quelques points sur les diverses plateformes. On parle surtout ici des appareils sous Android et sous iOS. Si vous ne savez pas encore comment vous y prendre, référez-vous à cet article pour vous guider.

WhatsApp

Comment ne pas apparaître en ligne sur WhatsApp avec un appareil sous iOS ?

Si vous utilisez un iPhone ou un iPad et que vous avez envie de ne pas apparaître en ligne sur WhatsApp, vous devez avant tout bien évidemment ouvrir l’application WhatsApp et vous y connecter. Vous devez ensuite accéder aux « Paramètres » en appuyant sur l’icône imitant la forme d’un engrenage et se trouvant en bas et à droite de l’interface du programme. Cliquez ensuite sur le bouton « Compte », puis sur « Confidentialité ». Un menu apparaîtra automatiquement tout après où vous tomberez en premier sur l’option « Statut ». Vous devez appuyer sur « Ne partager qu’avec… » pour continuer. Faites attention à ne sélectionner aucun contact, car dans le cas contraire, vous serez quand même visible par ceux que vous sélectionneriez. Votre statut apparaîtra normalement en blanc. Il ne vous reste plus enfin qu’à appuyer sur « Terminé » pour que votre choix soit pris en compte.

Comment ne pas apparaître en ligne sur WhatsApp avec un appareil sous Android ?

Si vous comptez ne pas apparaître en ligne sur WhatsApp avec votre smartphone ou votre tablette sous Android, vous n’avez qu’à suivre les mêmes étapes qu’avec un appareil sous iOS. Une petite différence se perçoit seulement quand vous entrez dans les « Paramètres ». Avant de pouvoir y accéder, vous devez en effet appuyer sur une petite icône représentée par 3 points superposés qui affichera un menu contextuel contenant les « Paramètres ». Il est à noter que vous pouvez vérifier la réussite de l’opération en vous rendant dans l’option « Confidentialité », puis « Vu à », peu importe l’appareil que vous utilisez. Vous pouvez de même supprimer l’horodatage qui indique la dernière fois que vous aviez été en ligne en appuyant sur « Personne » après ces dernières étapes.

Comment ne pas apparaître en ligne sur WhatsApp ?
4.3 pour 3 votes
Vincent Griveau

Créateur, développeur et rédacteur en chef de Easy Forma. Passionné par le numérique et adepte de nombreux jeux vidéo mythiques comme Space Invaders, Flight Simulator mais aussi Call Of Duty & League of Legends.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *