0

Comment télécharger les vidéos YouTube et les convertir ?

Une vidéo YouTube a eu un petit effet sur vous, mais vous ne savez pas comment la télécharger ? Cette situation aussi frustrante qu’embêtante n’est cependant pas un problème insurmontable. De nombreuses personnes ignorent comment parvenir à convertir une vidéo en mp3. Il existe pourtant un moyen simple pour télécharger et convertir une vidéo YouTube en format audio. C’est justement cette astuce que nous allons partager avec vous à travers ce petit guide.

Télécharger et convertir des vidéos YouTube en quelques étapes

Conversion d'une vidéo youtube en mp3

Il n’est pas difficile de réaliser cette opération. Pour y arriver, il suffit de suivre les différentes étapes énumérées ci-dessous :

Pour commencer, vous devez au préalable ouvrir la vidéo YouTube de votre choix ; c’est-à-dire celle que vous désirez convertir en format audio.

Ensuite, faites une copie du lien de la page. Pour cela, il n’y a rien de plus simple que de faire un clic droit sur l’URL, puis cliquer sur « copier ».

À présent, vous allez accéder au site qui vous permettra de convertir la vidéo. Il s’agit de Convertir Youtube Mp3. Vous pouvez également retrouver ce site sur Google. Vous n’avez rien à craindre pour les virus. Une fois que vous avez accès au site, vous trouverez le bouton « Convertir la vidéo ». Il suffit de cliquer sur ce bouton pour lancer le processus de conversion de la vidéo en mp3. À la fin de l’opération, le bouton « Télécharger » va apparaître. Cliquez sur ce bouton pour lancer le téléchargement de votre fichier en format mp3.

Le fichier audio que vous venez de télécharger sera transféré dans un dossier par défaut sur votre PC. Vous le trouverez dans le dossier « Téléchargements ». Faites ensuite un double-clic sur le fichier audio. Il s’ouvrira dans votre lecteur de musique par défaut. Vous pouvez dès à présent profiter de votre musiqueà fond sonore sans pour autant aller sur YouTube.

De plus, cela vous permet de limiter votre consommation de données. Vous pouvez le graver sur un support CD ou l’enregistrer sur une clé USB afin de pouvoir l’écouter tranquillement dans votre véhicule. Si vous souhaitez l’écouter sur votre Smartphone, il suffit de relier le terminal à l’ordinateur au moyen d’un câble USB pour transférer le fichier.

Voilà, c’est tout pour ce petit tutoriel ! Pas besoin d’être un génie pour réaliser cette opération qui était pourtant si simple.

Comment télécharger les vidéos YouTube et les convertir ?
5 pour 1 vote
Vincent Griveau

Créateur, développeur et rédacteur en chef de Easy Forma. Passionné par le numérique et adepte de nombreux jeux vidéo mythiques comme Space Invaders, Flight Simulator mais aussi Call Of Duty & League of Legends.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *