0

Facebook : cacher les mauvais commentaires

Qui ne connait pas Facebook ? Qu’on utilise ou pas de réseau social, on en a forcément entendu parler. Et pour cause, Facebook a connu une véritable expansion depuis sa sortie il y a de cela quelques années maintenant. Chaque jour, ce sont des milliers et des milliers de personnes qui se connectent à leur compte Facebook pour publier, commenter ou liker toutes sortes de textes ou d’images. La réputation de ce réseau social n’est plus à démontrer et même si Facebook connait des hauts et des bas, ce réseau social en ressort toujours plus grand, plus fort.

Depuis quelques temps, Facebook tente d’innover et de s’améliorer afin d’attirer de nouveaux utilisateurs tout en satisfaisant les utilisateurs déjà inscrits. Et justement, Facebook serait en train de tester une nouvelle fonctionnalité plutôt intéressantes, surtout pour les gérants des pages et les modérateurs. Cette fonctionnalité est en fait un bouton pour cacher les mauvais commentaires présents sur les posts des utilisateurs. Concrètement, ce bouton permettrait de cacher le mauvais commentaire en le signalant à l’aide de trois choix différents : “offensant”, “hors sujet” ou “trompeur”. De cette manière, les modérateurs pourront plus facilement supprimer ces commentaires néfastes en gagnant beaucoup de temps.

FB

Ainsi, avec cette fonctionnalité, vous pourrez signaler des commentaires désobligeants, des fakes news ou encore des commentaires incitant à la haine en cliquant sur un simple bouton. Alors certes, ce n’est pas la fonctionnalité révolutionnaire que vous attendiez peut-être mais elle a tout de même le mérite d’être utile. Pour le moment, Facebook teste cette fonctionnalité auprès de 5 % d’utilisateurs américains d’Android et en fonction des retours, cette fonctionnalité pourrait être activée définitivement pour tout le monde. Mais gardez bien en tête que pour le moment, il ne s’agit que d’un test. Et en ce qui concerne l’ajout du bouton “Je n’aime pas” tant demandé par les utilisateurs du réseau social, Facebook n’envisage toujours pas de l’intégrer. Peut-être qu’un jour, avec le temps et face aux demandes des utilisateurs, ce boutons apparaitra.

Source : The Verge

Christelle Roulet
Aimant les séries et les objets connectés je parcours l’actualité pour vous parler des nouveautés ou des tendances du moment. Je blogue depuis mon smartphone et je n’échappe pas aux dernières sorties.
Facebook : cacher les mauvais commentaires
Noter cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *