Bitcoin : quand des ingénieurs russes tentent de se faire un peu d'argent facilement ! - EasyForma

Bitcoin : quand des ingénieurs russes tentent de se faire un peu d’argent facilement !

bitcoin

Bitcoin par-ci, Bitcoin par-là ! Décidément, le Bitcoin attire autant qu’il est décrié. Ces derniers mois, le Bitcoin fait pratiquement parler de lui tous les jours. Et aujourd’hui, sans grande surprise, on parle encore de cette cryptomonnaie. Mais cette fois-ci, l’info du jour n’est pas spécialement positive et ne viendra pas faire grimper la réputation du Bitcoin en flèche au point de faire revenir les nombreux investisseurs qui l’ont délaissé ces dernières semaines.

Mais alors, pourquoi encore parler du Bitcoin ? Tout simplement parce cette monnaie virtuelle attire énormément de personnes aux intentions douteuses. Et justement, en Russie, des ingénieurs viennent d’être arrêtés et devront répondre de leurs actes face à la justice. Qu’ont-ils fait ? Avant de savoir ce que ces ingénieurs russes ont fait, il faut avant tout savoir où ces hommes travaillent.  Concrètement, ces ingénieurs travaillent dans un centre très célèbre dans le développement d’armes nucléaires. Ce qui veut dire que dans ce centre, se trouvent des ordinateurs surpuissants avec une très grande puissance de calcul du GPU.  D’ailleurs, dans ce centre Fédéral nucléaire, il y a un ordinateur en particulier avec une capacité pouvant atteindre un pétaflop. En 2011, cet ordinateur était considéré comme le douzième ordinateur le plus puissant au monde !

ordinateur

Vous vous demandez certainement quel est le rapport entre ces ingénieurs russes, ces ordinateurs surpuissants et le Bitcoin ? La réponse est simple, des ingénieurs travaillant dans ce centre ont utilisé les ordinateurs à leur disposition pour faire du minage, en d’autres termes, pour créer des Bitcoin ! Bien évidemment, la puissance demandée par les ordinateurs pour pouvoir créer des Bitcoin a attiré l’œil des supérieurs de ces ingénieurs qui n’ont pas tardé à mettre la main sur ces “mineurs”. Résultat ? Les forces de l’ordre ont été contacté et les ingénieurs se retrouvent devant la justice. Leur but était, bien évidemment, de se faire de l’argent. Pour l’heure, on ne connait pas leur sentence mais il y a de fortes chances pour que cela leur fasse regretter d’avoir fait ce qu’ils ont fait.

Source : JdG

Bitcoin : quand des ingénieurs russes tentent de se faire un peu d’argent facilement !
5 pour 1 vote
Christelle Roulet

Aimant les séries et les objets connectés je parcours l’actualité pour vous parler des nouveautés ou des tendances du moment. Je blogue depuis mon smartphone et je n’échappe pas aux dernières sorties.

Autres articles sur le sujet

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *