Le Shazam de la nutrition, Foodviser lève 1 million d’euros - EasyForma

Le Shazam de la nutrition, Foodviser lève 1 million d’euros

Foodviser

Foodviser, l’application incontournable depuis sa création en début 2018 pour obtenir un bilan nutritionnel personnalisé rend service à plusieurs utilisateurs à ce jour. En effet, simplement via cette application intelligente, vous pouvez désormais connaître les calories, le taux de glucides, de lipides, de matières grasses, de sucres,  la qualité et d’autres informations nutritionnelles de votre assiette ou du produit que vous êtes en train de consommer. Et en toute objectivité en fonction de vos attentes en termes de régime et de nutrition, l’application vous guidera sur ce qui est bon pour vous et sur ce qui l’est moins. Vous devez juste photographier le plat ou bien scanner le code barre du produit en question : révolutionnaire !

Une levée de fonds de 1 million d’euros pour optimiser encore plus les recherches

Avec ses différentes fonctionnalités, Foodviser ambitionne d’atteindre un public d’envergure internationale. Pour 2019, Foodviser se lancera au Royaume-Uni, en Allemagne, en Italie, en Espagne puis aux Etats-Unis. Faisant partie de Facebook Start-up Garage, cette application aspire à se développer avec Apple en optimisant la gestion des données et du programme d’accompagnement de ce dernier. Dans cette optique, elle a reçu plus d’un million d’euros lors d’une levée de fond auprès de Kima Venture, un fonds d’investissement lancé par Xavier Niel. Sinon, ce fond sera initialement versé pour développer davantage le service qu’il propose : coach nutritionnel pour particuliers en indiquant la qualité et la quantité nécessaire à l’organisme en fonction du régime voulu pour prendre ou perdre du poids mais également un coach sportif qui calcule le nombre de calories dépensées durant les exercices physiques et ce qu’il faut prendre pour rester en équilibre ou pour compenser un peu. Sinon, notez que des nutritionnistes travaillent dans le perfectionnement de ces services.

Le Shazam de la nutrition, Foodviser lève 1 million d’euros
Noter cet article
Vincent Griveau

Créateur, développeur et rédacteur en chef de Easy Forma. Passionné par le numérique et adepte de nombreux jeux vidéo mythiques comme Space Invaders, Flight Simulator mais aussi Call Of Duty & League of Legends.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *