Comment bloquer des numéros indésirables chez Free

opérateur Free

Une bonne majorité des utilisateurs du téléphone a un jour ou l’autre déjà voulu bloquer des numéros indésirables. En effet, pour des raisons aussi diverses les unes que les autres, vous vous êtes demandés comment bloquer certains numéros qui deviennent insistants au cours du temps : appels inconnus, numéros de démarchage etc. Dans cette optique, ce présent article tentera de vous assister à bloquer ces numéros indésirables qui vous appellent avec votre téléphone fixe Free.

Gérer la liste noire facilement avec Free

Avec l’opérateur Free, sachez que vous avez la possibilité de gérer une liste noire des appels entrants indésirables (appels manqués, appels indésirables et appels anonymes) de votre fixe. Ce fournisseur internet et téléphonie propose d’abord à ses adeptes de taper une suite de numéros sur le clavier du téléphone fixe. Appelez *351# pour activer le service. Insérez alors ce code suivi du numéro indésirable et terminez par #. Ensuite, notez que vous pouvez désactiver la liste noire en appuyant sur #35#. Par contre, pour bloquer le dernier numéro qui vous a appelé, vous tapez sur *351*#. Si vous voulez activer le service sur le clavier de votre téléphone fixe pour bloquer des appels anonymes, vous insérez le code *82#. Sinon, sachez que vous pouvez également gérer votre ligne téléphonique via le portail Free. Sur ce dernier, vous pouvez activer ou désactiver les appels entrants anonymes et sur votre compte Free, vous pouvez en profiter pour visualiser tous les numéros de votre liste noire. Une fois sur votre compte, cliquez sur « téléphonie », puis sur « gestion de mes services téléphoniques ». Là, vous suivrez le lien « Assistance Free ». Une fois redirigé, vous cliquerez sur « actif » pour activer le service des rejets des appels anonymes ou privés ou encore pour activer le service de la liste noire.

5.0
01
Vincent Griveau

Créateur, développeur et rédacteur en chef de Easy Forma. Passionné par le numérique et adepte de nombreux jeux vidéo mythiques comme Space Invaders, Flight Simulator mais aussi Call Of Duty & League of Legends.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *