Le succès du CRM en mode SaaS auprès des entreprises françaises

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Une bonne gestion de la relation client est la clé de la réussite d’une entreprise. Le CRM (Customer Relationship Manager) est un dispositif mis en place pour améliorer la relation entre les clients et l’entreprise. Son but est de mieux recueillir des informations nécessaires sur les goûts, exigences et doléances des clients, afin de mieux les satisfaire. Plusieurs entreprises françaises ont déjà mis leur CRM en mode SaaS, c’est-à-dire qu’il est accessible via internet. Cela leur donne des avantages non négligeables sur leurs concurrents.

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CRM en mode SaaS : définition et avantages

De façon simplifiée, le CRM en mode SaaS est un service proposé par une entreprise. Ce service est chargé de gérer la relation entre l’entreprise et ses clients actuels et potentiels. Le CRM en mode SaaS est hébergé sur un serveur externe et est consultable sur internet. Il est accessible 24h/24, tous les jours et où que soit le client.

Le CRM encore appelé GRC (Gestion de la Relation Client) est de plus en plus utilisé par les entreprises en France. Avec l’informatisation de cette technique, le traitement des informations relatives aux clients ou aux partenaires commerciaux est fait automatiquement. En mode SaaS (Software As A Service ou logiciel proposé comme service), le CRM devient encore plus facile d’accès.

En matière de relation client, le CRM en mode SaaS permet d’automatiser et de rendre plus efficace :

  • l’accès aux informations ;
  • la prospection ;
  • la gestion des ventes ;
  • le marketing ;
  • la conception des statistiques ;
  • la mise en place des rapports ;
  • le suivi des clients et leur fidélisation.

Opter pour cette nouvelle technologie permet aussi de réduire considérablement :

  • l’achat de nouveaux matériels informatiques
  • le renouvellement des anciens matériels informatiques ou la maintenance desdits matériels.

Tous ces avantages conduisent à :

  • mieux connaitre sa clientèle et lui apporter des solutions adaptées à ses préoccupations
  • fidéliser ses clients actuels
  • sonder le marché et se faire des clients potentiels.

Cette version du CRM a une double utilité : elle permet de développer la notoriété d’une nouvelle entreprise et d’accroitre la fidélisation de la clientèle d’une entreprise relativement expérimentée. De plus en plus de sociétés françaises ayant découvert le bien-fondé et les avantages liés à cette forme de la gestion de la relation client l’adoptent pour leurs services.

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