Le site EmuParadise retire les ROMs au grand désespoir des gamers - EasyForma

Le site EmuParadise retire les ROMs au grand désespoir des gamers

rom

Les fans de rétrogaming connaissent certainement le site Emu Paradise, un site qui permettait de pouvoir télécharger gratuitement  des milliers de ROMs. Si vous ne savez pas ce sue sont les ROMs, sachez qu’il s’agit tout simplement de copie de jeux vidéo rétros accessibles à tous. Par la suite, en téléchargeant ces ROMs, il était possible de les faire tourner sur des émulateurs, sur PC. Bien pratique pour tous les joueurs n’ayant jamais eu la chance de pouvoir faire ces jeux à l’époque et n’ayant pas les moyens de pouvoir se les acheter aujourd’hui, la disponibilité de ces ROMs n’en reste pas moins illégale.

20 ans de bons et loyaux services

Pendant près de 20 ans, le site EmuParadise était très apprécié des gamers qui pouvaient trouver tous les jeux vidéo rétros qu’ils désiraient. Le nombre de ROMs disponible sur le site était relativement grand et les joueurs étaient plus que ravis. Le problème c’est que tout cela, désormais, c’est du passé. Pourquoi ? Pour la simple et bonne raison que les modérateurs du site viennent tout juste d’annoncer le retrait pur et simple de l’intégralité des ROMs qui se trouvaient sur le site.

Mieux vaut prévenir que guérir

Si vous vous demandez pourquoi les modérateurs du site ont pris cette décision radicale, sachez que c’est justement pour éviter d’avoir des problèmes. En effet, depuis quelques temps, Nintendo est partie en guerre contre les ROMs. Il y a tout juste un mois, Nintendo avait attaqué en justice deux sites d’émulation très connus : LoveRetro et LoveROMs. Ces sites avaient été obligé de fermer et leur fondateur attend toujours sa sentence qui pourrait être une amende de plusieurs millions de dollars. En d’autres termes, EmuParadise a préféré éviter de se frotter directement à Nintendo et a donc pris la décision de retirer les ROMs de son site. Le créateur du site explique qu’il n’est plus possible de télécharger les jeux sur son site “pour l’instant” et qu’il va prendre un nouveau départ. Cela veut peut-être dire qu’il réussira à trouver une solution pour proposer ses ROMs à nouveau dans le futur tout en évitant le courroux de Nintendo ? Il ne reste donc plus qu’à patienter pour avoir des nouvelles du site EmuParadise.

Le site EmuParadise retire les ROMs au grand désespoir des gamers
4.5 pour 2 votes
Christelle Roulet

Aimant les séries et les objets connectés je parcours l’actualité pour vous parler des nouveautés ou des tendances du moment. Je blogue depuis mon smartphone et je n’échappe pas aux dernières sorties.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *