Facebook : le réseau social dévoile vos données confidentielles à ses annonceurs ! - EasyForma

Facebook : le réseau social dévoile vos données confidentielles à ses annonceurs !

facebook

La question de la vie privée sur internet est constamment au cœur de l’actualité. Et pour cause, personne n’a envie de voir ses informations personnelles divulguées à d’autres personnes sans son accord. Le problème c’est que sur internet, personne n’est jamais vraiment maître de ses données. Toutefois quand certaines données sont confidentielles, peuvent-elles quand même être fournies à d’autres ? Légal ou pas, visiblement certains le feraient et si  l’on en croit une récente étude réalisée par trois chercheurs de l’université de Northeastern qui se trouve à Boston.

Une étude qui fait peur

Le but de cette étude était de savoir à quelles données avaient accès les annonceurs de Facebook. Et les résultats de cette étude pourraient faire peur à tout le monde. Pourquoi ? Pour la simple et bonne raison que Facebook dévoilerait toutes sortes de données nous concernant et même des données confidentielles. Parmi ces données, il y aurait les adresses mails ainsi que les numéros de téléphone. Toutes ces données permettraient ensuite aux annonceurs de mieux cibler le public. Mais ce n’est pas tout puisque Facebook permettrait aussi aux annonceurs de récupérer certaines informations concernant vos contacts. Et visiblement, ces pratiques continueraient d’être actives même en paramétrant vos paramètres de confidentialité.

Bien évidemment, Facebook a réagit à cette étude et a expliqué que oui, certaines informations étaient dévoilées aux annonceurs afin qu’ils puissent mieux réaliser leur ciblage. En revanche, Facebook affirme que les utilisateurs sont bel et bien au courant. Quoi qu’il en soit, si vous pensiez que vos données personnelles restaient confidentielles car vous aviez paramétré les réglages de confidentialité, désormais vous savez que ce n’est pas le cas. Vos adresses mails et vos numéros de téléphone peuvent donc se retrouver entre de très nombreuses mains, ce qui fait relativement peur, il faut l’avouer.

Par conséquent, faites bien attention aux données que vous fournissez sur internet et notamment sur les réseaux sociaux comme Facebook car sur internet rien n’est vraiment sécurisé.

Facebook : le réseau social dévoile vos données confidentielles à ses annonceurs !
4 pour 1 vote
Christelle Roulet

Aimant les séries et les objets connectés je parcours l’actualité pour vous parler des nouveautés ou des tendances du moment. Je blogue depuis mon smartphone et je n’échappe pas aux dernières sorties.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *