Un babyphone vidéo connecté à son téléphone - EasyForma

Un babyphone vidéo connecté à son téléphone

baby phone

Pour garder un œil sur votre bébé pendant que vous vous occupez de votre maison, rien ne vaut le babyphone. C’est un accessoire très utile et très pratique qui permet de surveiller votre petit bout à distance. Le babyphone vidéo connecté tout simplement est la solution la plus indiquée pour avoir l’esprit tranquille lorsque vous confiez votre enfant en bas âge à quelqu’un.

Les intérêts d’avoir un tel appareil révolutionnaire chez soi

babyphone

Les avancées technologiques n’épargnent personne, même les tout-petits profitent bien de l’arrivée des babyphones vidéo connectés. Cet accessoire fait rage chez les jeunes parents. Normal, les nombreux avantages qu’il offre en séduisent plus d’un.

Il est bon de préciser que le babyphone vidéo connecté dispose des mêmes fonctionnalités que l’écoute-bébé version audio. Mais il a l’avantage d’être muni d’une caméra de surveillance grâce à laquelle on peut apercevoir l’enfant et les alentours à tout moment. Sachez qu’il peut être équipé d’une caméra avec capteur infrarouge, permettant ainsi de voir bébé même la nuit, d’un double émetteur pour pouvoir surveiller deux endroits à la fois (notamment les pièces dans lesquelles l’enfant passe le plus clair de son temps), d’un micro vous permettant de parler à votre bébé pour le rassurer malgré la distance, etc. Et ce n’est pas tout, tout comme le principe de la domotique, vous pouvez accéder aux images depuis votre Smartphone, votre tablette ou encore votre ordinateur.

Bien entendu, les options changent d’un modèle à l’autre, mais quoiqu’il en soit, le principe de base reste le même. Ainsi, les parents ont la possibilité de rester en permanence en contact avec leur petit ange, sans toutefois avoir à rester dans la même pièce.

Il est peu de le dire, cet accessoire est rassurant pour les parents comme pour bébé. En effet, en tant que jeunes parents, on redoute souvent la mort subite du nourrisson, entre autres drames, et on est angoissé pour bébé, particulièrement la nuit. Il est donc indispensable de garder un contact ininterrompu avec le bout de chou. Les parents se doivent de contrôler le déroulement du sommeil de bébé pour pouvoir se reposer à leur tour sur leurs lauriers. C’est là tout l’intérêt du babyphone vidéo, il permet de réagir rapidement, si besoin.

Par ailleurs, si vous devez aller au bureau, faire les courses ou autre, et laisser votre enfant entre les mains d’une tierce personne, le babyphone vidéo connecté vous permet de surveiller à tout moment ce qui se passe chez vous. A noter qu’avec ce type de babyphone, vous pouvez relayer en temps réel les images et le comportement de votre chérubin. De quoi en rassurer plus d’un !

Quelques précautions à prendre, toutefois…

La question sur la nocivité des ondes électromagnétiques suscite des débats et reste toujours d’actualité. Cela touche les adultes, mais aussi les tout-petits. En effet, le système nerveux de bébé est plus fragile que celui d’un adulte. Raison de plus pour faire très attention. Déjà, les babyphones de courte portée n’émettent pas autant d’ondes que ceux de longue portée. Il faut donc définir la portée avant tout achat. Il faut également savoir que l’émission des ondes s’intensifie en fonction de la diversification des fonctionnalités.

Pour être sûr de trouver des produits qui respectent les normes et garantissent un faible degré de propagation d’ondes, il serait toujours mieux de miser sur les marques notoires (car assurément, elles ont déjà fait leurs preuves pour en arriver là) ou, mieux encore, de lire les avis et commentaires, de voir les tests et les comparatifs comme ceux qu’on retrouve sur mon-babyphone-video.fr, entre autres. Rien de tel que de vous baser sur l’expérience des autres afin de vous conforter dans votre choix de babyphone vidéo connecté.

Un babyphone vidéo connecté à son téléphone
5 pour 1 vote
Vincent Griveau

Créateur, développeur et rédacteur en chef de Easy Forma. Passionné par le numérique et adepte de nombreux jeux vidéo mythiques comme Space Invaders, Flight Simulator mais aussi Call Of Duty & League of Legends.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *