Quels sont les meilleurs sites pour investir en bourse sur mobile ?

bourse sur mobile

Vous souhaitez investir en bourse mais n’utilisez qu’occasionnellement votre ordinateur ? Sachez qu’il est tout à fait possible de suivre l’actualité économique et de passer ses ordres en bourse depuis son mobile. La bourse sur mobile offre d’ailleurs de nombreux avantages pour les traders non professionnels, qui ne peuvent rester connectés à une plateforme de trading tout au long de la journée.

Pourquoi choisir un site sur lequel investir en bourse sur mobile ?

Si la bourse réunit autant d’amateurs depuis quelques années, c’est parce que le trading peut s’avérer très rémunérateur pour les particuliers. Aussi, il est nécessaire d’être au maximum connecté afin de ne rater aucune opportunité, et surtout, de pouvoir revenir en arrière sur une position en cas d’erreur. Que diriez-vous si vous passiez un ordre d’achat portant sur 300 actions chez Air-France KLM avant de partir travailler, et que vous vous aperceviez que le cours de l’action s’effondre au milieu de la matinée ? Grâce à votre mobile, vous pouvez rattraper la situation en toute simplicité.

Les différentes banques en ligne proposent toutes une application mobile donnant accès à la bourse

La grande majorité des banques en ligne proposent une application mobile accessible via le Play Store ou iTunes, qui permet à leurs clients de trader au cours de la journée. Qu’il s’agisse de Boursorama, Fortuneo, BforBank ou encore de Monabank, vous pourrez accéder en direct à vos différents comptes (PEA, compte-titres…), consulter les actualités économiques et passer des ordres sur les marchés financiers. Ces applications reposent généralement sur une interface qui vous connectera directement au site de l’établissement financier, via le navigateur de votre mobile.

Pour découvrir tous les courtiers en ligne du marché et les comparer vous pouvez consulter le comparateur de courtiers en bourse réputé du site bnains.org

Degiro, l’application qui vous permet de passer vos ordres de bourse en direct

Parmi les différents courtiers en ligne, Degiro est l’un des rares qui se différencie par son application mobile. Grâce à un code à 6 chiffres, vous pouvez accéder très rapidement à votre portefeuille boursier. L’application vous permet ensuite de passer vos ordres d’achat et de vente directement depuis l’interface, sans passer par un navigateur mobile dont la mise en page peut parfois s’avérer hasardeuse, voire catastrophique. Le courtier en ligne qui propose les frais de courtage les plus bas du marché se distingue donc d’autant plus par l’ergonomie de son application mobile, qui se veut à la fois complète et épurée.

Pro Real Time, le logiciel de trading accessible sur mobile

Si vous vous consacrez régulièrement à votre activité de trader, peut-être avez-vous investi dans un abonnement à Pro Real Time, l’un des logiciels de trading les plus complets actuellement. L’offre professionnelle de Pro Real Time vous permet de réaliser des analyses techniques très poussées, et de rester connecté systématiquement à votre courtier en bourse. Ainsi, vous pouvez passer vos ordres directement depuis la plateforme du logiciel.

Pro Real Time est également accessible depuis votre mobile. Bien que les informations soient nettement moins complètes que sur votre PC, faute de place et de lisibilité, vous retrouverez néanmoins l’essentiel des informations qui vous permettront de passer vos ordres en bourse.

Depuis votre smartphone, Pro Real Time ne reposera pas sur une application, mais directement sur le site mobile de l’éditeur. Si vous souhaitez l’essayer, la version gratuite vous donnera accès à toutes les valeurs, jusqu’à la clôture de la veille, mais ne vous permettra pas de passer vos ordres en direct.

Les applications mobiles sont nécessaires pour le trading en intraday

De nombreux traders souhaitent aujourd’hui investir à très court terme, la plupart du temps en intraday. Les applications mobiles et les sites accessibles sur smartphone sont désormais inévitables, en ce qu’ils permettent d’accéder à l’ensemble des valeurs du marché et de passer ses ordres de bourse en direct, depuis son véhicule, dans son lieu de travail, et même à l’extérieur, entre deux trains. Ces dernières permettent donc d’optimiser les gains réalisés en clôturant une position au beau milieu de la journée, ou au contraire de limiter les pertes en se retirant le plus rapidement possible d’un ordre mal réfléchi.

Vincent Griveau

Créateur, développeur et rédacteur en chef de Easy Forma. Passionné par le numérique et adepte de nombreux jeux vidéo mythiques comme Space Invaders, Flight Simulator mais aussi Call Of Duty & League of Legends.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *