Le tatouage éphémère au service de la communication des entreprises

tatouage imprimé

Tatouage éphémère : comment ça marche ?

Le tatouage éphémère est un concept mode et tendance qui s’impose chaque été depuis maintenant quelques années. Avec son concept simple, ludique et esthétique il séduit de plus en plus de personnes se questionnant avant de faire un premier ou un nouveau vrai tatouage.

Appliqué en moins d’une minute et restant sur la peau environ une semaine, il permet de tester une zone, un motif sans peur de la faute de goût définitive.

De plus en plus d’entreprises ayant été séduites par le concept ont récemment intégré ce nouveau type de tatouage dans leurs moyens de communication.

Comment les entreprises ont intégré les tatouages dans leur communication ?

Comme nous l’a indiqué le spécialiste online du tatouage éphémère Be-Inked de nombreux différents types d’entreprises l’ont intégré dans leur communication : De la boite de nuit au restaurant en passant par les cabinets d’experts comptables jusqu’au festivals.

Qu’il s’agisse le plus souvent de reproduire le logo de l’enseigne, un slogan, un design créé spécialement pour un événement, la personnalisation permet de ne fermer aucune porte. Côté format, il peut s’agir d’un petit motif de 5cm sur 5cm ou d’une manchette complète de format 45*15cm.

Côté tarifs, pour une centaine d’exemplaires dans un format standard, le prix démarre à environ 300€. Plutôt abordables pour les entreprises qui peuvent gratifier leurs clients ou leurs invités d’un petit cadeau et même les marquer de leur logo, de la communication de haut niveau !

Certainement plus efficace qu’une carte de visite, mais éphémère certes, les possibilités d’exploiter le tatouage temporaire dans sa communication sont nombreuses et ce vecteur a un bel avenir devant lui.

Aller plus loin avec les bar à tattoo

Récemment, ils ont également été intégrés dans leurs offres par les Wedding planner et autres sociétés spécialisées dans les mariages. En effet, les bars à tattoo se multiplient et, souvent autour de motifs Bride, dorés ou argentés, ils offrent une activité ludique qui séduit les invités de tous âges.

De même, ile représentent une part négligeable dans un budget mariage mais apportent une vraie plus value à l’événement.

Aussi, les festivals, à l’image du Reggae Sun Ska ou des Vieilles Charrues proposent désormais des bars à tattoo aux festivaliers. L’activité rencontre un grand succès et ravit ceux qui se prêtent au jeu.

Enfin, certains artistes et professionnels du monde de la nuit ont également franchit le pas. Certaines boites de nuit commencent à proposer des événements de ce type à leur clients. De même, certains bars et DJ ont fait créer des tatouages personnalisés à l’effigie de leur label, de leur enseigne ou simplement d’un événement particulier.

Le tatouage temporaire, après s’être imposé comme un accessoire mode de l’été est donc en train de conquérir le monde l’entreprise dans des domaines toujours plus variés. A suivre donc et pourquoi pas à intégrer dans sa communication !

Vincent Griveau

Créateur, développeur et rédacteur en chef de Easy Forma. Passionné par le numérique et adepte de nombreux jeux vidéo mythiques comme Space Invaders, Flight Simulator mais aussi Call Of Duty & League of Legends.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *