Transférer les SMS d’un iPhone vers Android ?

Après quelques mois ou quelques années d’utilisation d’un iPhone, vous prévoyez de le délaisser pour passer à un smartphone sous Android ? Sachez qu’il vous est possible de transférer toutes vos données personnelles contenues dans votre ancien appareil vers le nouveau. Si le déplacement des divers fichiers multimédias comme les photos, les musiques ou encore les vidéos se révèle facile à réaliser, vous devez savoir que le transfert des SMS ne l’est pas pour autant. Vous pourrez en effet tomber sur quelques complications en l’effectuant puisque ces deux produits utilisent deux formats totalement différents pour stocker les messages. Mais ne paniquez surtout pas, car cet article va vous assister pour mener à bien cette opération.

Commencez par la sauvegarde de vos SMS avant de passer d’iPhone à Android

iPhone et Android

La première étape par laquelle vous devez passer pour transférer vos SMS contenus dans votre iPhone vers Android est la sauvegarde de votre iPhone. Pour ce faire, vous devez avant tout le brancher sur votre ordinateur à l’aide d’un câble USB. Lancez ensuite l’application iTunes et cliquez sur l’icône de votre smartphone. Vous devez tout après entrer dans la rubrique Résumé avant de cliquer sur Sauvegarder maintenant. Une fois cette étape faite, vous devez récupérer la sauvegarde de vos SMS. Ouvrez donc l’explorateur Windows de votre PC et suivez le chemin c:/Utilisateurs/NomDeVotrePC/AppData/Roaming/Apple/Computer/MobileSync/Backup si bien évidemment la partition du disque dur qui contient le système d’exploitation de votre ordinateur porte ce même nom. Vous n’avez ainsi qu’à y attribuer le nom correct si ce n’est pas le cas. Normalement, vous devriez tomber sur un fichier du nom de 3d0d7e5fb2ce288813306e4d4636395e047a3d28. Il ne vous reste plus qu’à transférer ce dernier sur votre téléphone sous Android en le connectant bien sûr sur votre PC via un câble USB.

Convertissez les SMS iPhone au format Android pour terminer le transfert

Quand le fichier de sauvegarde des SMS de votre iPhone est transféré sur votre nouvel Android, celui-ci ne peut pas encore le lire. Vous devez de ce fait le convertir au format pris en charge par ce dernier qui n’est autre que le XML. Vous devez pour ce faire recourir à une application capable de réaliser cette opération telle iSMS2droid. Commencez donc par la télécharger sur Play Store et l’installer sur votre smartphone. Une fois ce programme lancé, vous devez appuyer sur Select iPhone SMS Database et choisir le fichier de sauvegarde des SMS. Cliquez ensuite sur All pour que tous vos SMS soient convertis au format voulu et validez pour terminer. Pour restaurer vos SMS sur votre Android, vous pouvez vous servir d’une autre application comme Android SMS Backup & Restore.

Transférer les SMS d’un iPhone vers Android ?
5 pour 1 vote
Vincent Griveau

Créateur, développeur et rédacteur en chef de Easy Forma. Passionné par le numérique et adepte de nombreux jeux vidéo mythiques comme Space Invaders, Flight Simulator mais aussi Call Of Duty & League of Legends.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *