Les AirPods 2 sortiront en septembre 2018

AirPods 2

La plupart des gens connaissent la marque Apple grâce à l’iPhone ou à l’iPad mais il fut un temps ou la marque à la pomme proposait aussi des produits audios. Parmi ces produits, il y avait le fameux AiPods, des écouteurs sans fil vraiment très pratiques (vous retrouverez un test de ce produit Apple ici). Puis Apple a quelque peu délaissé le domaine de l’audio pour se concentrer sur ses autres produits, bien connus des utilisateurs. Mais d’après certaines rumeurs, il semblerait qu’Apple revienne sur le devant de la scène en proposant de futurs nouveaux produits audios. Et vraisemblablement, il y aurait bien les AirPods 2 en préparation !

Des AirPods haut de gamme

AirPods 2

Avant de parler de ces rumeurs, il faut avant tout savoir d’où elles proviennent. En fait, elles nous viennent du journaliste Mark Gurman, travaillant chez Bloomberg. Cet homme est relativement connu pour son métier de journaliste mais aussi pour les diverses rumeurs dont il fait souvent état et qui proviennent la plupart du temps de sources sûres. Par conséquent, ces nouvelles rumeurs concernant la possible sortie des AirPods 2 est donc tout à fait crédible.

Concrètement, Mark Gurman affirme que ces AirPods 2 seraient annoncés en septembre, en même temps que les nouveaux iPhone. Ainsi, les AirPods 2 ne seraient pas très différents des premiers modèles mais ils seraient considérés comme des écouteurs sans fil haut de gamme. Logiquement, une nouvelle puce devrait être intégrée à ces AirPods 2, ce qui est plutôt logique. De plus, ces écouteurs disposeraient d’une technologie de réduction de bruit active. Les AirPods 2 seraient donc vendus plus chers que les premiers modèles mais devraient séduire les utilisateurs car ces écouteurs sans fil se rapprocheraient de produits, haut de gamme Bose ou Sony. Toujours d’après les rumeurs, ces écouteurs pourraient être compatibles avec les recharges sans fil et devraient accompagne le lancer du AirPower. Mais ce n’est pas tout puisque ces AirPods 2 pourraient être résistants à l’eau (pluie, transpiration) et pourraient même posséder un capteur de fréquence cardiaque.

D’autres produits audios en préparation

Mark Gurman va encore plus loin dans ses informations. En effet, d’après lui, il n’y aurait pas que les AirPods 2 qui seraient en préparation. Visiblement, en 2019, une nouvelle version de l’HomePod devrait voir le jour ainsi qu’un nouveau casque embarquant la technologie de réduction de bruit active, un casque encore plus haut de gamme que les casques proposés par Beats. Bien évidemment, pour l’heure, ce ne sont que des rumeurs, il ne faut donc pas trop s’alarmer ni s’emballer. Toutefois, si tout cela est vrai, devrait rapidement s’imposer dans le domaine des produits audios. Il ne reste donc plus qu’à attendre le début de l’année 2019 pour savoir si toutes ces rumeurs sont bel et bien fondées.

Comme vous l’aurez compris, lorsqu’Apple a une idée en tête, la plupart du temps cette idée se transforme en or. Les premiers AirPods n’avaient pas particulièrement séduits à l’époque de leur sortie mais ce nouveau modèle semble beaucoup plus intéressant. Il ne reste donc plus qu’à attendre d’avoir la confirmation ou non de ces rumeurs.

Vincent Griveau

Créateur, développeur et rédacteur en chef de Easy Forma. Passionné par le numérique et adepte de nombreux jeux vidéo mythiques comme Space Invaders, Flight Simulator mais aussi Call Of Duty & League of Legends.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *