Notre test du Google Pixel 3

Google Pixel 3

Google Pixel 3 est le dernier né de la famille des smartphones de Google. Il a été commercialisé récemment dans l’hexagone et espère se mettre au rang des autres constructeurs vedettes dans le monde des smartphones. Pour faire face à ces mastodontes, Google propose des arguments de taille afin de séduire les consommateurs. Cependant, dans sa communication, le géant d’Internet n’a pas mis en avant les caractéristiques du Pixel 3. Voici donc notre test du Google Pixel 3 pour comprendre les points forts annoncés par la firme.

Présentation générale du Google Pixel 3

L’année 2018 fut riche en nouveauté concernant les smartphones haut de gamme. Il y a d’abord eu les nouvelles générations de chez Apple, le smartphone d’Huawei et aussi celui de Samsung. Ils ont mis en avant leurs grands écrans, leurs performances ainsi que la prouesse de leurs appareils photo. Face à eux, il pourrait sembler que le Google Pixel 3 ne fasse pas le poids avec son petit écran, son unique module photo et son design simpliste.

Cependant, sous son capot, c’est un smartphone de très grande qualité. Avec son Snapdragon 845, Pixel 3 exploite l’un des plus puissants SoC disponibles sous Android actuellement. Cependant, sa RAM n’est que de 4 Go, mais cela ne veut pas dire que ce n’est pas un smartphone de haut niveau. D’ailleurs, la puissance n’est pas le seul critère pour déterminer la qualité d’un téléphone. Google Pixel 3 présente une bonne balance entre logiciel et hardware. L’espace de stockage est de 64 Go de base, mais il est également proposé en 128 Go. Ce nouveau smartphone de Google se décline en 3 coloris : blanc, rose et noir.

Le point fort du Google Pixel 3

Dans toute sa communication, Google met en avant la perfection des photos que vous obtiendrez avec son dernier modèle. Tous les modes présents dans le capteur photo fonctionnent à la perfection. Le mode nuit est le plus spectaculaire. Il peut être utilisé avec ou sans lumière. Ces différents modes améliorent même les clichés. Pour un smartphone, les couleurs sont fidèles et le piqué tout simplement impressionnant. Google pixel 3 est parfaitement accompli, même en mode portrait.

Contrairement aux autres smartphones existant sur le marché, Google a en effet fait le choix d’agrémenter la face avant de son smartphone d’un double capteur, ce qui a pour résultat d’obtenir d’excellents selfies. On comprend pourquoi le géant de l’Internet axe toute sa communication sous cet angle. Il a vraiment frappé fort au niveau photo. Si vous êtes un adepte de photos, ce dernier modèle de Google sort de l’ordinaire. Le blog LyonGeekShow parle en détail de toutes les nouveautés que Google a apportées à ce niveau.

Prise en main et ergonomie du Google Pixel 3

Google Pixel 3

L’écran de ce téléphone mesure 5,5 pouces dans sa diagonale. Du fait de cette petite taille, vous n’aurez pas besoin de vos deux mains pour utiliser le Pixel 3. Ce dernier ne propose pas de reconnaissance faciale sur la partie supérieure de l’écran. En revanche, il dispose d’un capteur d’empreinte à l’arrière. Avec un simple balayage latéral, vous pouvez dérouler vos notifications.

Le dos qui est en verre, mais divisé en deux surfaces différentes qui offrent une très belle sensation au toucher. Cette caractéristique lui permet de ne pas vous glisser des mains. Les boutons utiles comme le verrouillage, le contrôle et le volume sont positionnés sur le bord droit du téléphone et ils sont facilement accessibles avec le pouce de votre main droite. Ce téléphone a également repris certaines fonctionnalités des autres modèles existant. Ses tranches sont sensibles à une toute petite pression.

 

Vincent Griveau

Créateur, développeur et rédacteur en chef de Easy Forma. Passionné par le numérique et adepte de nombreux jeux vidéo mythiques comme Space Invaders, Flight Simulator mais aussi Call Of Duty & League of Legends.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *