Les meilleures applications pour le fitness

appli Sworkit

L’été frappe déjà à la porte, mais il n’est pas trop tard pour se mettre au sport. D’ailleurs, vous n’avez plus aucune excuse ! En effet, grâce à votre téléphone il est devenu très facile de pratiquer le fitness, même au milieu de votre salon. Vous êtes en déplacement ? Votre chambre d’hôtel sera votre salle de sport. Nous avons sélectionné pour vous les meilleures applications pour le fitness à télécharger, que vous soyez débutant ou expert.

Sworkit

C’est l’application de référence pour la pratique du fitness. Elle propose des séances facilement réalisables à domicile. Les 4 types d’entraînement à votre disposition sont :

  • le cardio ;
  • le yoga ;
  • les étirements ;
  • le travail en force.

Il y a même une déclinaison pour ceux qui privilégient les abdominaux ou qui veulent initier leurs enfants au sport.

La durée de l’entraînement avec Sworkit varie de 5 à 60 minutes. Le choix des séances dépend de votre disponibilité et de votre motivation. L’application vous offre un entraînement adapté, pour l’ensemble de votre corps ou seulement pour certaines parties ciblées.

Afin de réaliser correctement chaque exercice de musculation à la maison, l’application vous présente une animation qui vous indique comment faire le mouvement. Elle minute le temps de vos efforts et affiche un compte à rebours pour vous informer du temps écoulé pendant votre entraînement. Si l’application vous propose des mouvements qui ne vous conviennent pas, il est possible de passer à l’étape suivante.

Vous pouvez même personnaliser votre séance d’entraînement en faisant une sélection parmi les nombreux choix proposés. D’ailleurs, à la fin de chaque exercice, Sworkit vous indiquera le nombre de calories que vous avez dépensées au cours de chaque séance.

Seven

Souvent lorsqu’on envisage de se mettre au sport, on avance toujours le manque de temps comme excuse. L’application Seven est justement conçue pour les plus pressés d’entre vous, et pour que vous arrêtiez de procrastiner. Elle a été spécialement pensée pour les personnes qui ne peuvent pas consacrer beaucoup de temps au fitness. L’application vous propose des séances d’entraînement de 7 minutes. Vous ne pourrez plus dire que vous n’avez pas le temps. En effet, dans votre programme quotidien, vous pouvez facilement dégager 7 petites minutes.

Les types d’entraînements qu’elle propose sont très variés et vous aident, quel que soit votre objectif à :

  • perdre du poids ;
  • vous remettre en forme ;
  • bénéficier d’un renforcement musculaire.

Tous les entraînements proposés par Seven peuvent être réalisés sans aucun matériel. Vous ne pourrez donc pas invoquer le manque d’appareil de sport pour pratiquer des activités physiques. L’application dispose de séances préétablies si vous ne voulez pas perdre du temps à en créer. Mais il est également possible de peaufiner des entraînements sur mesure, en choisissant parmi les 200 mouvements qui s’y trouvent.

RepCam

C’est une application innovante et gratuite qui est classée parmi les meilleures de sa catégorie. Elle propose un principe simple et original. Facile à utiliser, il suffit que vous sélectionniez un entraînement et votre smartphone vous prend en vidéo pour compter automatiquement le nombre de fois où vous répétez le mouvement.

C’est une application développée par un coach sportif et grâce à elle, il est possible de partager vos mouvements sous forme de GIF avec vos proches, via les réseaux sociaux ou via le groupe dédié de l’application.

Son grand avantage est qu’elle est entièrement gratuite. Vous avez ainsi immédiatement sous les yeux tous vos progrès. Ce suivi en visuel est effectué par la caméra avant de votre smartphone qui comptabilise chacun de vos mouvements. Si vous ne les partagez pas sur les réseaux sociaux, vous êtes le seul à pourvoir regarder vos petits films.

Vincent Griveau

Créateur, développeur et rédacteur en chef de Easy Forma. Passionné par le numérique et adepte de nombreux jeux vidéo mythiques comme Space Invaders, Flight Simulator mais aussi Call Of Duty & League of Legends.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *