Quelles sont les alternatives légales à Netflix en France ? - EasyForma

Quelles sont les alternatives légales à Netflix en France ?

Netflix alternatives.jpg

Netflix est une entreprise américaine multinationale, spécialisée dans la diffusion des films et séries télévisées, en flux continu sur internet. Arrivée en France depuis 2014, elle ne cesse de faire ses preuves dans le système streaming et réunit aujourd’hui plus d’abonnés que ses concurrents, soit environ 900,000. Cependant, il y a d’autres plateformes sur le marché, qui proposent aussi du contenu pertinent pour passer de bons moments de détente. Alors, quelles sont les alternatives à Netflix en France ?

Netflix

Amazon prime vidéo

La plateforme e-commerce a lancé sa Prime vidéo après avoir racheté Twitch.  Ce service vous offre la diffusion de nombreux films et séries originales, tout en tenant compte de l’importance du streaming. Il suffit de vous abonner pour bénéficier des services offerts. L’avantage avec Amazon Prime Vidéo réside dans le fait qu’une fois abonné, vous pouvez profiter des privilèges Prime comme la livraison de vos articles achetés sur Amazon en 1 jour, ainsi que le stockage illimité de vos données dans Drive, sans oublier les nombreuses réductions sur certains jeux vidéo sur Amazone.fr. Sur prime vidéo, la possibilité vous est donnée de faire un essai gratuit de 30 jours. Il existe également un tarif préférentiel « Amazon Prime Jeunes » pour les jeunes de 18 à 24 ans. Autant dire que l’offre est assez diversifiée pour le plaisir de tous.

Canal Play

Canal Play

Encore appelé Canal+, son point fort est un mélange de créations originales de blockbusters, classiques, et séries. Certes, les avis sur Netflix sont globalement positifs, mais Canal Play est sans aucun doute la plus grande alternative à Netflix. Il propose plus de 2000 films en streaming et plus de 7000 épisodes de séries, qui sont accessibles autant sur PC que sur mobiles et tablettes. Le service présente diverses offres  de 20 euros le mois jusqu’à l’offre la plus complète qui est de 100 euros le mois (79,90 euros/ mois pendant les deux premières années de l’abonnement).

La première offre donne accès aux contenus Canal dont le service de VOD Canal à la demande et Canal+ Décalé sur supports mobiles tels que les Smartphones ou tablettes. Cette gamme d’abonnement pour supports mobiles présente aussi des offres très onéreuses, pouvant vous permettre d’accéder aux chaînes Ciné séries et Sport pour respectivement 39,90 euros par mois et 49,90 euros.

Par ailleurs, le service canal+ était  à la base spécialisé sur l’offre télévisée. Ainsi, les mêmes offres sont accessibles sur téléviseur en direct, mais à des tarifs plus élevés. Enfin, l’abonnement le plus cher à Canal Play offre 6 chaînes à plus 90 chaînes sport, ciné, séries, jeunesse, découverte, etc. Avec cette gamme, retrouvez vos programmes sur deux téléviseurs avec des décodeurs Canal, deux écrans mobiles en simultané, ainsi qu’un programme de fidélité encore plus riche.

OCS

OCS

OCS était à l’origine, le bouquet de chaînes payantes d’Orange. Mais suite au progrès des services en streaming, Orange aussi lancé sa plateforme maison appelée OCS Go.  Ainsi, avec un catalogue riche en séries de grande qualité produites par HBO, l’OCS a réussi à se faire une place et un nom sur le marché. Vous pouvez le retrouver sur les box de différents opérateurs, dans une formule par abonnement totalement libre comme Netflix, sur Xbox One ou PS4 et sur les box Android TV.

Le point fort d’OCS, c’est son partenariat d’exclusivité avec le grand studio américain HBO, qui lui donne accès à tous ses programmes y compris les meilleures séries du moment. L’autre avantage est qu’OCS présente un mode hors ligne aussi bien sur mobile que sur ordinateur, grâce à la possibilité de téléchargement des vidéos pour une visualisation ultérieure. Avec OCS, vous avez le choix entre deux services disponibles directement sur TV, dès 13€ le mois sans engagement.

La liste des alternatives à Netflix est longue. Certaines s’avèrent pertinentes. Il vous revient donc de faire votre choix en fonction de votre utilisation, vos préférences et vos exigences.

Quelles sont les alternatives légales à Netflix en France ?
4 pour 2 votes
Vincent Griveau

Créateur, développeur et rédacteur en chef de Easy Forma. Passionné par le numérique et adepte de nombreux jeux vidéo mythiques comme Space Invaders, Flight Simulator mais aussi Call Of Duty & League of Legends.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *