Comment programmer vos publications Instagram ?

Les réseaux sociaux sont aujourd’hui, le meilleur moyen pour recevoir ou diffuser des informations. Que ce soit Facebook ou Whatsapp, les publications que vous effectuez sont suivies par un bon nombre de personnes. Instagram ne déroge pas à ce principe.

Même s’il ne s’agit que de la publication de contenus photographique ou vidéo, les publications que vous y faites peuvent être vues et commentées. Cependant, vous n’avez pas toujours tout le temps nécessaire pour effectuer vos publications.

Dans ce cas, vous avez la possibilité de les programmer, afin qu’elles apparaissent automatiquement, une fois connecté. Comment faire alors pour programmer vos publications sur cette application ? Suivez plutôt !

Les avantages de la programmation

Instagram sur smartphone

Il existe bien des avantages à programmer vos publications sur Instagram. Ces avantages sont tellement nombreux, qu’il serait quasi impossible de tous les citer ici. Cependant, il y a bien un avantage qui est indéniable : le gain de temps. En réalité, lorsque vous faites la programmation de vos publications, vous n’avez plus besoin de prendre vos contenus, et de les poster vous–même.

Tout ce que vous devez faire, c’est être connecté, et les publications se posteront d’elles-mêmes. Cela vous permettra de gagner plus de temps pour vos activités, et également, de mieux vous organiser. Pour ce qui est des autres avantages, les voici :

  • Avoir un calendrier sur Instagram : ce n’est pas un avantage à prendre à la légère, car le calendrier vous permet d’avoir une idée de quand est-ce que les publications se font, et quand est-ce que vous devez faire une nouvelle programmation.
  • Publier tôt votre contenu : en réalité, lorsque vous faire une programmation, vous prévoyez toutes les publications à l’avance. Que ce soit en début de semaine ou en début de mois, vous gagnerez inévitablement plus de temps.
  • Utiliser le temps creux : en effet, vous pouvez utiliser les heures où vous ne faites rien pour faire vos programmations. Cela vous permettra de publier, même lorsque vous êtes occupés. En clair, vous mettrez votre temps libre à profit.
  • Prévoir vos publications : bien entendu, programmer vos posts Instagram vous permet d’anticiper sur le type de publications que vous souhaitez poster.
  • Avoir une meilleure audience : cela va de soi, car lorsque par exemple, vous avez l’habitude de publier les matins ou les soirs, vos followers sont préparés à l’avance, à voir vos publications à ces moments-là. Vous aurez donc plus d’impact, et plus d’abonnées ainsi.

La programmation : comment ça fonctionne ?

Si vous voulez programmer vos publications sur Instagram, au contraire de ce que vous pouvez penser, vous ne passerez pas par l’application. En réalité, cette fonction n’est pas comprise dans l’application. Pour ce faire, vous devez télécharger une application connexe, qui vous permettra de le faire. Il est important de prendre conscience qu’on vous demandera parfois vos logins Instagram. Cela peut engendrer le piratage de votre compte si ces services sont piratés un jour.

Il y a plusieurs applications par lesquelles vous pouvez passer, pour programmer vos posts. En général, le principe est le même : ouvrir ladite application, autoriser l’accès à Instagram et faire votre programmation comme bon vous semble.

Il y a au total 7 applications (les plus utilisées bien sûr), qui vous permettront de faire ladite planification. Vous pouvez donc passer par :

  • Hootsuite : qui vient d’intégrer la fonction de programmation tout récemment
  • Autogrammer : qui est une application payante
  • Takeoff : qui ne publie pas automatiquement, mais se charge de vous rappeler de poster à l’heure prévue
  • Latergram : qui fonctionne sur PC
  • Shedugram 
  • Onlupult : qui, comme Autogrammer est une application payante.

Bien entendu, vous avez la possibilité de programmer vous applications si vous avez l’habitude d’utiliser Instagram. Dans le cas contraire, si vous n’en trouvez aucune utilité, vous pouvez tout simplement supprimer votre compte Instagram définitivement afin d’effacer toutes traces de votre passage sur ce réseau social.

Comment programmer vos publications Instagram ?
4 pour 1 vote
Vincent Griveau

Créateur, développeur et rédacteur en chef de Easy Forma. Passionné par le numérique et adepte de nombreux jeux vidéo mythiques comme Space Invaders, Flight Simulator mais aussi Call Of Duty & League of Legends.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *