Quel est l'intérêt d'utiliser un VPN pour télécharger ? - EasyForma

Quel est l’intérêt d’utiliser un VPN pour télécharger ?

Si vous vous demandez quel est l’intérêt d’utiliser un VPN pour télécharger, notre explication devrait vous aider à comprendre en quoi c’est non seulement important, mais surtout très bénéfique pour vous ! Anonymat, sécurité, absence de sanctions… Découvrez pourquoi les amateurs de téléchargement doivent posséder un bon VPN !

VPN pour télécharger : la solution la plus sécurisée ?

Si vous êtes un amateur de téléchargement, via des fichiers Torrent tout particulièrement, vous n’êtes pas sans savoir que cette pratique présente quelques risques.

Déjà, vous vous exposez aux sanctions de la loi Hadopi qui vient punir le comportement frauduleux de certains utilisateurs. Selon ce que vous téléchargez en Peer to Peer (via des logiciels comme Utorrent, Bittorrent ou Emule par exemple), vous pourriez être dans l’illégalité. Pour vous assurer que ce n’est pas le cas, il convient de vérifier que le fichier que vous souhaitez télécharger n’est pas soumis à des droits d’auteurs. Il est important de comprendre que ce n’est pas le fait de télécharger qui vous incrimine, mais bien ce que vous downloadez !

Pour pouvoir télécharger sans être inquiété, il suffit de cacher son adresse IP. Cela permet non seulement d’échapper à la loi mais aussi et surtout à vous protéger des potentiels hackers qui pullulent sur les sites de Torrent les plus utilisés. Le principe du P2P est l’échange de fichiers entre utilisateurs. Vous imaginez bien que pour un pirate informatique un tant soit peu aguerri, infiltrer votre ordinateur en remontant jusqu’à votre machine, grâce à votre adresse IP, sera un jeu d’enfant.

Il est donc capital de masquer votre adresse IP, grâce à un bon VPN. En simulant une connexion depuis un autre endroit que celui ou vous êtes, vous obtiendrez une adresse IP éphémère qui ne permettra pas de vous retrouver. Cela vous protège des scammers et de toutes les tentatives de cyberattaques. Bien sûr, la présence d’un bon antivirus sur votre PC est requise !

Enfin, les meilleurs logiciels VPN disposent de systèmes de cryptage de vos données qui rendent ces dernières inaccessibles à un tiers. Vous mettrez ainsi à l’abri vos informations personnelles, malgré l’échange de fichiers issus de votre machine que vous ferez en téléchargeant.

L’intérêt d’utiliser un VPN pour télécharger est donc évident, surtout si vous vous adonnez à cette pratique fréquemment. Mais rappelez-vous qu’il suffit d’une fois pour se faire pirater… !

Télécharger sereinement avec le bon VPN

download

Pour pouvoir télécharger sereinement, il est donc très important d’utiliser un VPN de qualité. D’ailleurs, certains logiciels de Torrent exigent désormais que leurs utilisateurs possèdent un bon VPN pour accéder à leurs services, afin de maximiser les échanges sécurisés.

Sachez en plus que l’utilisation d’un VPN vous permet d’accéder à des sites que votre fournisseur d’accès bloque, pour des raisons souvent de droits. Ainsi, vous retrouverez vos annuaires de fichiers torrent favoris grâce à votre navigation anonyme !

Mais pour profiter de l’ensemble des avantages d’un VPN, il convient de la choisir avec parcimonie. On vous invite à vérifier que :

  • Le VPN est bel et bien compatible avec les logiciels de Torrent et de P2P, sous peine de n’être pas protégé sur ces plateformes. Si ce n’est pas le cas, on vous conseille de choisir un autre VPN !
  • La fonction Killswitch est activée. Il s’agit d’un bouton d’arrêt d’urgence automatique, qui s’activera en cas de coupure momentanée de votre connexion. Il suffit d’une seconde pour que vous soyez exposé sur le Net, et que votre adresse IP soit dévoilée. La fonction Killswitch vous garantit un anonymat permanent même en cas de panne !
  • La bande passante n’est pas limitée. Très important quand vous téléchargez, il faut vérifier que le fournisseur VPN ne bride pas votre vitesse de téléchargement ni la bande passante, après un certain amont de données téléchargées (par semaine, par mois…). Le meilleur VPN pour télécharger sera sans limite !
  • Il dispose d’une fonction No Log, ce qui signifie que les informations que vous tapez ne sont pas enregistrées, et que votre journal de connexion n’est pas conservé.

Avec le bon VPN, vous téléchargerez ce qui vous plaît sans vous soucier de la sécurité !

Quel est l’intérêt d’utiliser un VPN pour télécharger ?
5 pour 1 vote

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *