Quels sont les meilleurs VPN pour accéder à Netflix US ?

VPN

Le VPN, Virtual Private Network ou Réseau Privé Virtuel est un outil de plus en plus utilisé par les internautes. En France ou ailleurs, à votre domicile ou sur votre lieu de travail, depuis votre ordinateur ou depuis votre smartphone, utiliser un VPN est devenu de plus en plus fréquent. Mais pourquoi faut-il utiliser un VPN lorsqu’on navigue sur internet ou pour Netflix ?

Pourquoi utiliser un VPN ?

Il y a de nombreuse raison d’utiliser un VPN, en voici quelques-unes :

La sécurité

La première raison que nous pouvons vous présenter est tout simplement que cela vous protège. En effet, les hackers n’auront jamais accès à votre adresse IP, mais à celle de votre VPN. Grâce à des protocoles de cryptage (souvent AES 256 bits), toutes les données que vous échangez sont parfaitement protégées et vous êtes ainsi anonymes sur internet.

L’anonymat

Pour ceux qui n’aiment pas l’utilisation incessante de leurs données sur Internet, le VPN peut être une solution. En effet, avec un VPN, l’adresse IP qui sera envoyé aux sites que vous visités ne sera pas la votre mais celle du serveur VPN. Ainsi, votre adresse IP sera différente à chaque fois, et votre navigation sur internet sera plus confidentielle.

Accéder aux contenu géo-restreint

Par ailleurs, avec un VPN, vous accès au contenu géo restreint dans certains pays. En effet, quand vous êtes à l’étranger vous n’aurez pas accès au live de certaines chaines de télévision par exemple. Alors qu’avec un VPN paramétré en France, vous aurez accès à tout le contenue que vous souhaité, comme si vous étiez en France.

De la même manière, si vous placer l’IP de votre VPN aux États-Unis, vous aurez accès à tout le contenu disponible aux US. Comme par exemple, le catalogue Netflix américain.

Pourquoi vouloir accéder à Netflix US ?

Le catalogue US et le catalogue Netflix français ne contiennent pas exactement le même contenu.  En effet, aux États-Unis ils ont environ 1 200 séries et 4 600 films alors qu’en France on a seulement 400 séries et 1500 films. Netflix a lancé il y a peu une campagne afin de bloquer l’accès au contenu depuis l’étranger.

Il y a donc certains contenus qui sont uniquement disponibles aux US, et certaines saisons sortent d’abord aux US et seulement quelque mois plus tard sur le catalogue Netflix européen. C’est pourquoi, de plus en plus d’utilisateurs souhaitent accéder au catalogue Netflix américain. Ainsi, il vous faudra donc un VPN connecté aux USA pour pouvoir accéder à Netflix US.

Quels VPN utilisés pour accéder à Netflix US ?

Puisque Netflix travaille en permanence à la détection et au blocage des VPN, il est difficile de savoir quel VPN vous pouvez utiliser pour accéder au service. De plus, une grosse partie des informations disponibles en ligne deviennent rapidement obsolète.

Netflix utilise l’emplacement de votre IP pour déterminer quelles séries ou quels films que vous pouvez voir. Il compare aussi votre adresse IP à celles d’une base de données tierce, pour vérifier que votre connexion ne passe pas par un serveur VPN connu.
Si vous utilisez un VPN qui ne parvient pas à contourner les blocages, vous obtiendrez le message d’erreur suivant : « You seem to be using an unblocker or proxy. Please turn off any of these services and try again. (Vous semblez utiliser un débloqueur ou un proxy. Veuillez désactiver l’un de ces services et réessayer) » 

Voici une petite sélection des meilleurs VPN pour accéder à Netflix US :

  • Surfshark est notre recommandation n°1 pour lire Netflix en streaming : Surfshark propose un très bon service, qui allie sécurité, vitesse et bande passante illimitée – et il est un des meilleurs pour contourner les blocages de VPN.
  • ExpressVPN a des vitesses ultra-rapides qui garantissent un streaming sans interruption : Avec ExpressVPN, vous pouvez contourner les blocages de VPN à la vitesse de l’éclair et débloquer les contenus Netflix pas disponible dans votre région.
  • CyberGhost a des profils dédiés pour faire sauter les blocages de VPN de Netflix et contourner les restrictions géographiques.
  • PrivateVPN est un fournisseur très économique qui propose des fonctionnalités de sécurité ultra solides et une bande passante illimitée.
Vincent Griveau

Créateur, développeur et rédacteur en chef de Easy Forma. Passionné par le numérique et adepte de nombreux jeux vidéo mythiques comme Space Invaders, Flight Simulator mais aussi Call Of Duty & League of Legends.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *