Test du mini drone Cheerson CX-10WD - EasyForma

Test du mini drone Cheerson CX-10WD

drone Cheerson CX-10WD

Vous êtes à la recherche d’un mini drone pour vous ou pour offrir à quelqu’un ? Bien évidemment, vous ne pouvez pas acheter n’importe lequel sous peine de vous retrouver, peut-être avec un appareil de mauvaise qualité. Quelqu’un vous a parlé du mini drone Cheerson CX-10WD et vous aimeriez en savoir un peu plus sur ce modèle ? Dans ce cas, vous êtes au bon endroit. Dans ce test, vous découvrirez tout ce qu’il y a à savoir sur ce mini drone. Mais alors, que vaut ce mini drone exactement ?

Les premières impressions

En ouvrant la boite cartonnée de ce mini drone, la première impression est plutôt bonne. En effet, le drone ainsi que ses accessoires sont parfaitement bien rangés. Tous les éléments sont calés et ne peuvent donc pas glisser lors du transport. Une notice complète et détaillée se trouve à l’intérieur, seulement, celle-ci est en anglais, ce qui peut être un peu rebutant pour les personnes ne maitrisant pas la langue anglaise et qui voudraient connaitre le fonctionnement de ce drone Cheerson CX-10WD.

Le contenu de la boite

Bien évidemment, la boite contient le mini drone mais pas seulement. Il y a aussi une télécommande avec deux manettes et deux gâchettes. La particularité de cette télécommande est que le drone peut venir s’installer au centre, ce qui permet de le transporter plus facilement. La boite contient également un support extensible permettant de placer un smartphone et un câble USB servant à recharger le drone.

Le design du mini drone

modèle Cheerson CX-10WD

Aux premiers abords, ce mini drone est plutôt joli. Très petit, il tient dans une main, il est aussi très léger. Son capteur photo et vidéo est de 0,3 mégapixel, ce qui est plutôt pas mal pour un drone de cette taille. Sur l’arrière du drone se trouve le bouton marche/arrêt ainsi que la prise servant à accueillir le câble USB pour la recharge.

L’utilisation du drone

Tout d’abord, pensez à recharger votre drone. Il vous suffit de brancher le câble sur un port USB. Un voyant s’allume durant la charge du drone et s’éteint dès qu’il est complètement chargé. Une fois que le drone est chargé, vous allez devoir télécharger une application sur votre smartphone puis relier le drone avec votre smartphone en Wi-Fi. Maintenant, vous pouvez prendre la télécommande en prenant soin d’y insérer 2 piles AAA pour qu’elle fonctionne.

Votre smartphone va jouer le rôle de tableau de bord, ce qui est très intéressant. Mais avant de faire voler votre drone, nous vous conseillons d’abord de démarrer l’application et d’en faire un peu le tour afin de vous familiariser avec les différentes fonctionnalités. Maintenant vous pouvez commencer à vous entrainer à faire voler le drone. D’ailleurs, il offre de bonnes sensations de vol et reste parfaitement stable. En ce qui concerne l’autonomie de ce drone, elle est de 5 minutes en vol. La batterie se rechargez complètement en 25 minutes.

Comme vous l’aurez compris, si vous désirez trouver un bon drone, alors ce modèle sera parfait pour vous. Il fait ce qu’on lui demande, il possède un joli design, il est robuste, sa batterie se recharge rapidement et son capteur photo e vidéo est bon. Que demander de mieux ? Alors certes, il existe certainement des modèles pus performants que celui-ci mais pour l’utilisation que vous allez en faire, ce mini drone sera idéal.

Test du mini drone Cheerson CX-10WD
Noter cet article
Vincent Griveau

Créateur, développeur et rédacteur en chef de Easy Forma. Passionné par le numérique et adepte de nombreux jeux vidéo mythiques comme Space Invaders, Flight Simulator mais aussi Call Of Duty & League of Legends.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *