Nintendo emploie les grands moyens !

3DS

Nintendo est une société connue dans le monde entier pour les consoles qu’elle fabrique et pour les jeux qu’elle développe. Du côté des consoles, il faut l’avouer, elles sont réputées pour être infranchissables pour les hackers mis à part la DS et la Wii. Chaque fois qu’une nouvelle console voit le jour chez Nintendo, elle embarque encore plus de sécurité et de protection afin de bloquer toute tentative de piratage.

La firme a pu se rendre compte à quel point le piratage peut vite se propager. La Wii, par exemple, était tellement facile à pirater que les joueurs ne prenaient même plus la peine d’acheter leurs jeux puisqu’ils pouvaient faire tourner des jeux piratés sur leur Wii sans payer un seul centime. Ainsi, Nintendo n’a pas voulu reproduire la même erreur avec la 3DS et cela s’est avéré payant puisque durant plusieurs années, la console était impiratable, du moins, jusqu’à il y a peu.

En effet, des hackers ont réussi à créer des jailbreaks et à faire tourner des jeux piratés sur 3DS. Un gros coup dur pour Nintendo qui a donc décidé de répliquer d’une manière plus ou moins radicale. Depuis quelques jours, la firme a décidé de se lancer dans une vague de bannissement de masse. Sur internet, de nombreux utilisateurs dévoilent des captures d’écran de leur 3DS sur lesquelles apparait un message d’erreur 002-0102 lorsqu’ils essayaient de se connecter à internet ou de jouer en ligne.

3DS piratée

Ce message d’erreur est plutôt clair, Nintendo a purement et simplement restreint les fonctionnalités en ligne de très nombreux joueurs de consoles piratées. Ces joueurs bannis peuvent quand même utiliser leur 3DS de manière normale mais ne peuvent plus du tout profiter des fonctionnalités online de la 3DS. Et si vous vous demandez si Nintendo a le droit de faire cela, la réponse est oui. Depuis toujours, la firme revendique son droit de bloquer les utilisateurs qui n’utiliseraient pas leur console ou leur jeu dans les règles de l’art.

Alors si vous détenez une 3DS piratée, attendez-vous à recevoir ce message d’erreur très prochainement.

Source : Jeuxvideo.com

Nintendo emploie les grands moyens !
Noter cet article
Christelle Roulet

Aimant les séries et les objets connectés je parcours l’actualité pour vous parler des nouveautés ou des tendances du moment. Je blogue depuis mon smartphone et je n’échappe pas aux dernières sorties.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *