Casque Bluetooth JBL Harman T450BT : Notre test et avis

Test du casque Bluetooth JBL Harman T450BT

JBL Harman T450BT

Les casques audio Bluetooth permettent d’apprécier sa musique n’importe où avec une liberté de mouvement. Il existe de nombreuses références sur le marché et c’est toujours difficile de trouver le casque adapté à ses besoins. Les plus grandes marques de casque audio sont JBL, Sony, Beats, Bose, Bowers & Wilkins, Marshall et il y a tous les prix ! Aujourd’hui, nous avons décidé de vous proposer le test d’un des meilleurs casques audio Bluetooth qui se situent dans une gamme de prix accessible à tous : Le JBL Harman T450BT.

Si vous souhaitez lire d’autres avis sur ce casque et le comparer avec d’autres produits de différentes gammes, je vous conseille de vous rendre directement sur ce site comparatif spécialisé.

Présentation du casque audio JBL Harman T450BT

casque Bluetooth JBL Harman T450BT

JBL est une entreprise américaine spécialisée dans les enceintes acoustiques haut de gamme qui a diversifié sa gamme petit à petit dans tout l’univers Hi-Fi. La firme américaine s’est associée à Harman Kardon afin de proposer des casques audio très performants avec de belles finitions. Nous avons testé pour vous le casque audio Bluetooth JBL Harman T450BT qui ne nous a pas laissé indifférent. Ce casque est le « best-seller » de la marque grâce à son formidable rapport qualité-prix. Nous allons vérifier en détail ses performances audio, sa qualité de fabrication et de connectivité, son autonomie et son confort.

Un design élégant et une bonne qualité de fabrication

Ce casque audio est dans la même lignée que les produits de la marque JBL. Les matériaux utilisés pour la conception de ce casque sont de très bonne qualité. Dès la première prise en main, nous pouvons sentir que c’est un casque solide et confortable. Le design est plutôt sobre mais reste élégant, a noté que le produit est déclinable en plusieurs coloris. À titre personnel, j’ai commandé le blanc que je trouve très moderne et raffiné avec l’effet miroir du logo sur les côtés des écouteurs.

Connectivité et ergonomie

Le casque audio Bluetooth JBL Harman T450BT est très simple à utiliser. Il est parfois compliqué de connecter son appareil Bluetooth du premier coup à son périphérique mais avec JBL cela fonctionne tout de suite. Le casque est doté de plusieurs boutons afin de pouvoir changer directement de musique et modifier le volume du morceau de musique que vous êtes en train de jouer. C’est un bel avantage car vous n’avez pas besoin de sortir votre périphérique de votre poche pour contrôler la lecture.

Performances audio

La devise de JBL a toujours été de servir un son de qualité à ses utilisateurs. Cela a encore été respecté de belle manière pour le casque Harman T450BT. En effet, la qualité sonore est très bonne surtout à la vue du prix affiché. Les basses sont appréciables et percutantes malgré les faibles transducteurs qui mesurent seulement 32mm. JBL à savoir respecter une nouvelle fois l’ensemble du spectre audio, les mediums sont de qualité ainsi que les voix qui sont bien claires et naturelles. La puissance du casque est largement suffisante, avec un volume poussé au maximum, le son reste bien clair et propre.

Autres caractéristiques importantes

Le casque est dôté d’un microphone qui fonctionne très bien même dans un endroit relativement bruyant. Il peut donc être utilisé pour téléphoner en kit mains libres, ce qui est un gros avantage. L’autonomie est plus que satisfaisante, lorsque le casque est chargé au maximum, il peut jouer de la musique durant 11 heures. Pour recharger le casque, il suffit de le brancher à un câble mini-usb et la charge dure environ 1 h30.

Verdict

JBL a frappé fort sur le marché des casques audio Bluetooth pas cher et a encore signé un produit de grande qualité, digne de la marque. Ses performances audio sont remarquables pour le prix, le casque est confortable et le design est soigné. C’est un produit à recommander !

Test du casque Bluetooth JBL Harman T450BT
4.5 pour 2 votes
Vincent Griveau

Créateur, développeur et rédacteur en chef de Easy Forma. Passionné par le numérique et adepte de nombreux jeux vidéo mythiques comme Space Invaders, Flight Simulator mais aussi Call Of Duty & League of Legends.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *