0

Disney fait une offre très généreuse pour racheter 21st Century Fox

La santé financière de Disney semble être au beau fixe, voire même plus. En effet, Disney est présent partout et surtout, la société est au centre de l’actualité depuis un moment. Disney fait parler de lui dans le monde du jeu vidéo avec la sortie prochaine de Kingdom Hearts 3 mais aussi dans de nombreux autres domaines. Le parc d’attraction Disneyland Paris va bientôt s’agrandir en proposant de nouvelles zones tandis que la firme n’hésite pas à racheter diverses licences comme les films Marvel, notamment. Autant vous dire que Disney se porte très bien en ce moment et ce n’est pas prêt de s’arrêter avec la dernière proposition faite par le géant américain.

Une offre largement au-dessus des autres

Il y a peu, Comcast avait proposé 65 milliards de dollars en cash pour racheter 21st Century Fox. Cette offre était particulièrement intéressante, d’autant plus qu’elle se faisait en cash. Mais c’était sans compter sur la persévérance de Disney qui vient de faire une offre qu’il est difficile de refuser. En effet, Disney vient tout juste de proposer 71,3 milliards de dollars payables à 50/50 en numéraire et actions. Cette offre dépasse donc largement celle de Comcast et il y a de fortes chances pour qu’elle soit acceptée.

Tout n’est pas gagné pour autant

Même si Disney a fait une offre bien supérieure à celle de Comcast ainsi que d’autres, cela ne veut pas dire que la partie est gagnée. Concrètement, les concurrents ont encore la possibilité de faire une contre-proposition mais dans ce cas il faudrait qu’ils proposent une offre plus importante que celle de Disney. De plus, la proposition de Disney doit aussi obtenir l’approbation des actionnaires lors d’une réunion qui aura lieu le 10 juillet prochain. Dans tous les cas, Disney ne va certainement pas s’arrêter en si bon chemin et fera tout pour s’offrir 21st Century Fox et mettre la main sur des franchises telles que X-Men, Les Simpsons ou encore Deadpool.

Il ne reste donc plus qu’à patienter pour savoir si l’offre de Disney va être acceptée ou si un des concurrents va faire une offre encore plus généreuse.

Disney fait une offre très généreuse pour racheter 21st Century Fox
4 pour 1 vote
Vincent Griveau

Créateur, développeur et rédacteur en chef de Easy Forma. Passionné par le numérique et adepte de nombreux jeux vidéo mythiques comme Space Invaders, Flight Simulator mais aussi Call Of Duty & League of Legends.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *