Overwatch : Brigitte Lindholm, le prochain personnage du jeu crée déjà la polémique - EasyForma

Overwatch : Brigitte Lindholm, le prochain personnage du jeu crée déjà la polémique

Brigitte

Depuis quelques années, les jeux multijoueurs ont la côte. Entre Call of Duty, Destiny ou encore Overwatch, ce sont des milliers et des milliers de joueurs s’affrontent durant de longues heures. Bien évidemment, les jeux solos sont toujours d’actualité et il en sort toujours autant mais les jeux multi prennent de plus en plus d’ampleur. Et justement, un titres qui n’en finit plus de faire parler de lui c’est bien Overwatch. Avec ces héros particulièrement charismatiques pour la plupart, il faut l’avouer, le titre séduit beaucoup.

Overwatch est un jeu uniquement multijoueur, développé par Blizzard (Diablo, World of Warcraft, Warcraft, Starcraft…). Très souvent mis à jour afin d’ajouter du nouveau contenu comme les saisons, de nouvelles maps ou de nouveaux personnages, Overwatch possède, à l’heure actuelle, un roster de 26 héros. Tout le monde le sait, depuis la sortie d’Overwatch, Blizzard adore faire travailler les méninges des joueurs en distillant de tout petit indice annonçant l’arrivée prochaine d’un nouveau héros. Ce fut le cas avec Sombra, Moira ou encore Doomfist. Aujourd’hui et après quelques jours de rumeurs et d’indices, nous avons enfin la confirmation du 27ème héros du jeu : Brigitte Lindholm.

ash

Les fans du jeu connaissant bien le lore la connaissent déjà puisqu’il s’agit de la fille de Torbjörn. En plus de la confirmation, nous apprenons également qu’il s’agira d’un personnage de soutien, qu’elle possèdera un bouclier, qu’elle pourra soigner ainsi qu’offrir des points d’armure à ses alliés. Le design de cette nouvelle héroine a donc été dévoilé et le problème, c’est que d’après le studio HiRez (Paladins), Brigitte ressemblerait fortement à Ash de Paladins. Un comble puisque lorsque que Paladins était sorti, Overwatch avait déjà quelques mois d’existence et les joueurs avaient été frappé par la ressemblance entre les héros de Paladins et les héros d’Overwatch.

Dans tous les cas, de nous jours, il est difficile de parler de plagiat. En effet, à chaque fois qu’un studio reprend un design ou une mécanique de jeu, tout le monde crie au plagiat toutefois, dans certains domaines, les possibilités ne sont pas infinies et il faut bien s’inspirer de quelqu’un ! Quoi qu’il en soit, Brigitte semble très attendue par tous les fans d’Overwatch. Pour le moment elle est disponible sur les serveurs test et il faudra attendre encore un peu pour la voir débarquer en jeu.

Source : IGN

Overwatch : Brigitte Lindholm, le prochain personnage du jeu crée déjà la polémique
Noter cet article
Christelle Roulet

Aimant les séries et les objets connectés je parcours l’actualité pour vous parler des nouveautés ou des tendances du moment. Je blogue depuis mon smartphone et je n’échappe pas aux dernières sorties.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *