Quel robot aspirateur Roomba choisir en 2018 ? - EasyForma

Quel robot aspirateur Roomba choisir en 2018 ?

irobot Roomba

De nos jours, le quotidien des gens est tellement chargé qu’il est primordial de se simplifier la vie au maximum afin d’avoir le temps de tout faire. En effet, quand on travaille toute la journée, que l’on a des enfants à s’occuper, des courses à faire, des démarches administratives… Cela ne laisse que très peu de temps pour les tâches ménagères. Le problème c’est que nous n’avons pas le choix, il faut les faire. C’est pour cela que les robots aspirateurs ont vu le jour. En effet, grâce à eux, fini la corvée de l’aspirateur qu’il fallait trainer dans toutes les pièces de sa maison. Les robots aspirateurs sont devenus très pratiques et la plupart des gens ne peuvent plus s’en passer. Il existe de nombreuses marques de robots aspirateurs dont Roomba. Par conséquent, si vous avez décidé de vous tourner vers cette marque, quel robot aspirateur Roomba choisir en 2018 ?

Pourquoi choisir un robot aspirateur ?

aspirateur Roomba

Avant de penser au modèle de robot aspirateur à choisir, il faut avant tout comprendre pourquoi cet appareil provoque-t-il un tel engouement. Pour Faire simple, le robot aspirateur est un robot intelligent. Très compact, il ne prend que très peu de place et peut donc facilement être rangé dans un placard sans vous encombrer. De plus, avec un robot aspirateur, vous n’avez plus rien à faire. Il vous suffit de le mettre en marche et de le laisser se débrouiller tout seul. Ainsi, le robot aspirateur va aspirer dans chaque pièce de votre maison en prenant soin de se faufiler sous les meubles et en déviant de sa trajectoire lorsqu’il rencontre un mur. Imaginez le gain de temps que vous allez pouvoir obtenir grâce à un tel appareil !

Choisissez un modèle en fonction de vos besoins

Vous ne le savez peut-être pas mais un robot aspirateur ne se choisit pas au hasard. En réalité, certains robots aspirateurs ont des fonctionnalités très précises qui pourront vous convenir ou non selon votre mode de vie. Par ailleurs, si vous avez choisi la marque Roomba, vous devez savoir qu’il existe de très nombreux modèles de robots aspirateurs différents. Par conséquent, cela peut vite devenir compliqué de trouver le modèle parfait pour soi.  Voici donc quelques conseils pour vous aider à choisir votre robot aspirateur Roomba :

Pour les petits budgets

Comme vous devez vous en douter, la fourchette de prix des robots aspirateurs de la marque Roomba est assez large, elle va de 260€ à 1200€ et forcément cette différence de prix s’explique par la technologie utilisée ou encore par les fonctionnalités disponibles. Ainsi, si vous avez un petit budget, alors le robot aspirateur Roomba 531 sera parfait pour vous. En effet, il s’agit d’un modèle d’entrée de gamme. Mais attention, en tant qu’entrée de gamme, ce robot aspirateur ne vous permettra pas de le programmer. Le démarrage se fait manuellement.

Si vous avez des animaux de compagnie

Si vous possédez des animaux de compagnie, vous devez certainement faire la chasse aux poils à longueur de journée. Vous vous dites sûrement qu’il suffit de sortir votre aspirateur est le tour est joué. Mais en fait, pas forcément. Si vous prenez n’importe quel aspirateur, il ne sera pas spécialement efficace contre les poils d’animaux. Par conséquent, optez plutôt pour le robot aspirateur Roomba 564 Pet. Ce robot aspirateur est spécialement conçu pour les poils d’animaux. Il vous débarrassera non seulement des poils d’animaux mais aussi des allergènes.

Pour les professionnels

Si vous avez besoin de nettoyer de grands espaces professionnels, alors vous devrez vous tourner vers le robot aspirateur Roomba 625. Ce modèle est surtout destiné à un usage professionnel. Ce robot est équipé d’une bande adhésive qui permet de le protéger et de protéger l’environnement des petits chocs que pourraient causer le robot aspirateur. En plus, ce modèle est vendu avec de nombreux accessoires ainsi qu’une mallette de transport, ce qui est plutôt intéressant.

Le top du top

Si vous recherchez le meilleur robot aspirateur Roomba, alors choisissez le modèle 980. Bien évidemment, ce robot aspirateur représente un certain investissement financier mais c’est un véritable concentré de technologie. Ce robot aspirateur est intelligent et est capable de se rendre dans une autre pièce lorsqu’il a terminé le nettoyage de la pièce actuelle. De plus, ce robot aspirateur est connecté, ce qui veut dire que vous pourrez facilement le contrôler à distance à l’aide de votre smartphone. Ce modèle peut nettoyer de plus grands espaces, ce qui est très pratique quand on possède de vastes pièces.

Comme vous l’aurez compris, quand on ne s’y connait pas trop dans ce domaine, il peut être complexe de trouver le bon robot aspirateur. Et pour cause, les fonctionnalités diffèrent d’un modèle à l’autre. Par ailleurs, la marque Roomba propose plusieurs séries composées de nombreux modèles, ce qui rend encore plus difficile le choix de son robot aspirateur. Mais avec les conseils listés ci-dessus, vous pourrez plus facilement choisir votre robot aspirateur en fonction de vos besoins et de votre budget. Comme vous pourrez le constater, plus la technologie progresse et plus les prix sont élevés mais c’est tout à fait logique surtout lorsque l’on voit la différence entre le modèle Roomba 531 et le modèle Roomba 980.

Désormais, lorsque vous irez faire vos achats, vous saurez exactement quel robot aspirateur vous acheter. En plus, ce genre de produit peut tout à fait faire office de cadeau. Alors n’attendez plus, optez pour l’un de ces robots aspirateurs et vous verrez que très vite, vous ne pourrez plus vous en passer.

Quel robot aspirateur Roomba choisir en 2018 ?
5 pour 2 votes
Vincent Griveau

Créateur, développeur et rédacteur en chef de Easy Forma. Passionné par le numérique et adepte de nombreux jeux vidéo mythiques comme Space Invaders, Flight Simulator mais aussi Call Of Duty & League of Legends.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *