Un jeune hacker se retrouve au tribunal

Jeune hacker

Le collège et le lycée sont très souvent les plus belles années pour de très nombreuses personnes. Mais lorsque l’on souffre d’une maladie, les choses se compliquent fortement. Adam Mudd est un jeune qui a subi de nombreuses moqueries à l’école. La situation empirait de jour en jour. La cause : ce jeune homme souffre du syndrome d’Asperger. Forcément, les élèves de son école en fait une tête de turc, à tel point que les parents d’Adam Mudd ont décidé de le retirer de l’école afin qu’il poursuivre sa scolarité chez lui.

Seulement, cette situation n’a pas été que bénéfique pour lui. En effet, totalement coupé du monde extérieur et se retrouvant sans personne à qui parler, Adam Mudd s’est concentré sur sa passion pour l’informatique. Mais voila, quand une passion devient trop prenante, elle peut devenir néfaste pour certains. Au début, ce jeune homme n’y voyait aucun mal alors il s’est passionné encore plus au point de créer, tout simplement, son tout premier virus informatique.

Virus informatique

Adam Mudd n’a pas créé un simple logiciel lambda, bien au contraire. Son virus, nommé Titanium Stresser permet de réaliser une attaque massive DDoS dans le but de faire chavirer les systèmes informatiques. Adam Mudd s’est même senti poussé des ailes lorsqu’il a appris que la team Lizard Squad en personne s’était inspiré de son virus pour créer le leur. Une idée lui a donc traversé l’esprit : mettre en location l’utilisation de son outil. Et cette idée s’avéra payante puisque vraisemblablement, il aurait empoché la somme de 358 000 euros entre 2013 et 2015 ! Un chiffre relativement énorme pour un jeune d’à peine 16 ans.

Aujourd’hui, Adam Mudd est poursuivi par la justice et il a décidé de plaider coupable car il explique qu’à l’époque, il ne voyait pas les conséquences que cela pouvait entrainer. Pour l’heure, il reste encore en attente de son jugement mais n’a plus le droit d’utiliser de matériel informatique.

Source : BBC

Un jeune hacker se retrouve au tribunal
Noter cet article
Christelle Roulet

Aimant les séries et les objets connectés je parcours l’actualité pour vous parler des nouveautés ou des tendances du moment. Je blogue depuis mon smartphone et je n’échappe pas aux dernières sorties.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *