Un smartphone, ça peut aussi sauver la vie ! - EasyForma

Un smartphone, ça peut aussi sauver la vie !

Smartphone balle

Tout le monde connait l’utilité des smartphones. D’ailleurs, certaines personnes n’arrivent plus à s’en passer. En effet, les téléphones portables sont tellement révolutionnaires que l’on peut pratiquement tout faire avec. Bien évidemment, on peut passer des appels mais pas seulement puisque l’on peut naviguer sur internet, écouter de la musique, jouer à des jeux vidéo, prendre des notes… C’est pour toutes ces raisons que beaucoup de personnes sont devenues dépendantes de leur smartphone.

Généralement, on place notre smartphone dans une poche ou dans un sac afin de pouvoir le prendre très rapidement dans le cas où on recevrait un appel. Alors un conseil, continuez à garder votre smartphone dans l’une de vos poches car il pourrait tout simplement vous sauver la vie.

Vous vous demandez certainement comment un simple téléphone peut sauver la vie d’une personne ? C’est une question tout à fait légitime pour une personne n’ayant jamais vécu l’expérience qu’a vécu un homme résidant au Chili. En effet, certainement au cœur d’une bagarre ou au mauvais endroit au mauvais moment, cet homme s’est retrouvé face à une bande de voyous prêts à en découdre avec lui. Seulement, l’un d’entre-eux a sorti une arme et a littéralement tiré sur le chilien qui n’avait, vraisemblablement, aucun moyen de se défendre.

Si ce coup de feu aurait pu lui être fatal, sachez que cet homme est toujours bel et bien vivant et ne possède que quelques blessures superficielles. Comment a-t-il pu bien faire pour éviter cette balle ? Le tireur a-t-il mal visé ? Pas du tout, en réalité, c’est le smartphone du chilien qui a purement et simplement arrêté la balle. Le plus étrange dans tout cel est que le smartphone en question est un Honor 5X, un modèle d’entrée de gamme qui ne brille pas spécialement pour sa grande résistance.

Smartphone arrête balle

Cette histoire relève du miracle surtout lorsque l’on voit à quel point une petite chute peut provoquer des dégâts sur un smartphone dernière génération. Sans grandes surprises, le smartphone du chilien est en très mauvais état et peut finir à la poubelle mais il y a de fortes chances pour que cet homme le garde en guise de trophée car sans lui, il ne serait peut-être plus de ce monde.

Comme quoi, il ne faut pas dénigrer les smartphones car ils peuvent avoir des fonctions cachées vraiment très utiles !

Source : Shangaiist

Un smartphone, ça peut aussi sauver la vie !
Noter cet article
Christelle Roulet

Aimant les séries et les objets connectés je parcours l’actualité pour vous parler des nouveautés ou des tendances du moment. Je blogue depuis mon smartphone et je n’échappe pas aux dernières sorties.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *