0

Apple et la réalité augmentée, plus proche qu’il n’y parait ?

Depuis quelques temps, des rumeurs font état de lunettes de réalité augmentée créées par la marque à la pomme, àApple lunettes savoir, Apple. Bien que ce ne soit que des rumeurs, celles-ci deviennent de plus en plus fréquentes et surtout crédibles. Il n’en fallait pas moins pour titiller la curiosité de tous les fans de réalité augmentée.

Aujourd’hui ce n’est pas d’une rumeur dont nous allons parler mais bel et bien d’une fuite provenant d’un document interne de la firme. Ce document détaille, en réalité, toute une liste d’accidents du travail qu’auraient rencontré certains employés d’Apple. La liste de ces accidents est relativement longue est concerne un peu tout et n’importe quoi comme de simples chutes par exemple.

Mais deux accidents en particulier ont attiré l’attention. Le premier concerne une femme qui travaillerait sur un prototype BT4 aurait détecté un problème avec ce fameux prototype car elle aurait eu un laser qui serait passé devant ses yeux. Le document explique que le responsable de l’étude en question lui aurait conseillé de se rendre chez un optométriste pour faire contrôler ses yeux.

Un second incident, plus récent puisqu’il daterait du mois de mars dernier, dévoile qu’un testeur aurait eu des douleurs oculaires après avoir travaillé sur le même projet que la femme précédemment citée. Ce testeur aurait expliqué avoir remarqué qu’un sceau de sécurité se trouvant sur la coque extérieure du prototype était brisé.

Bien évidemment, Apple n’a pas souhaité s’exprimer sur cette fuite, il faut donc prendre cela avec des pincettes. Toutefois, il semblerait que le site Gizmodo aurait contacté Apple pour leur poser des questions et que la firme lui aurait confirmé qu’elle travaillait bien sur des lunettes de réalité augmentée.

Pour l’heure, tout ceci n’est que rumeurs et spéculations même si tout cela est tout à fait plausible. Dans tous les cas, il ne reste plus qu’à attendre qu’Apple confirme ou infirme cette rumeur. En attendant, ne prenez pas tout ceci pour argent comptant et ne vous réjouissez pas trop vite car la réalité augmentée chez Apple n’est peut-être qu’un vieux rêve de gosse qui ne se réalisera jamais.

Source : Gizmodo

Apple et la réalité augmentée, plus proche qu’il n’y parait ?
Noter cet article
Christelle Roulet

Aimant les séries et les objets connectés je parcours l’actualité pour vous parler des nouveautés ou des tendances du moment. Je blogue depuis mon smartphone et je n’échappe pas aux dernières sorties.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *