0

PSN : le changement de pseudo arrive et les développeurs s’y préparent

Si vous possédez une PS4 et que vous aviez décidé de reprendre votre compte PSN, vous avez sûrement du râler en revoyant votre ancien pseudo. En effet, le PSN existe depuis plus de dix ans. Alors forcément, lors de la création de votre compte, vous aviez du entrer un pseudo qui vous correspondait. Mais les années ont passé et votre pseudo est plus ridicule qu’autre chose. Le problème avec Sony c’est qu’ils sont parfois longs à la détente, en témoigne l’arrivée très récente de crossplay sur Fortnite. Pour le changement de pseudo, c’est pareil. Jusqu’à présent, il était impossible de le modifier. Mais cela va bientôt changer.

La torture ne durera plus longtemps

Votre pseudo PSN s’affiche dans tous vos jeux en ligne. Alors forcément, lorsque le pseudo est de très mauvais goût ou totalement ridicule, c’est ujn peu compliqué pour jouer avec d’autres joueurs sans que l’on se moque de nous. Pendant des années vous avez du vous coltiner cet horrible pseudo qui ne veut désormais plus rien dire pour vous. Mais rassurez-vous, Sony a enfin décidé de vous octroyer la possibilité de le modifier.

Bien évidemment, comme Sony ne semble pas se presser, il n’y a aucune date de sortie pour cette fonctionnalité. Toutefois, certains développeurs ont affirmé avoir effectué divers réglages pour s’adapter à ce changement. Il faudra donc patienter encore quelques semaines ou quelques mois pour pouvoir changer de pseudo PSN. Chez Microsoft ou encore Steam, cette fonctionnalité est déjà présente. Les joueurs PS4 réclamaient cette option depuis de longues années. Vous pourrez bientôt en profiter mais il faudra quand même se montrer patient. Espérons que Sony en dévoile plus prochainement et surtout, explique si le changement de pseudo se fera gratuitement ou non. Et pour cause, du côté de Microsoft, le premier changement est gratuit mais les autres sont payants.

PSN : le changement de pseudo arrive et les développeurs s’y préparent
4 pour 1 vote
Christelle Roulet

Aimant les séries et les objets connectés je parcours l’actualité pour vous parler des nouveautés ou des tendances du moment. Je blogue depuis mon smartphone et je n’échappe pas aux dernières sorties.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *