0

La Xbox Scorpio dévoile ses premiers kits de développement

Chaque fois qu’une nouvelle console de jeux vidéo est annoncée, c’est le branle bas de combat. Que ce soit du côté deKit de développement Xbox Scorpio Sony, de Microsoft ou de Nintendo, c’est la même chose. Les joueurs du monde entier scrutent les sites de jeux vidéo à la recherche de nouvelles informations. Dernière, la PS4 Pro et la Nintendo Switch ont vu le jour et la prochaine qui sortira n’est autre que la Xbox Scorpio de Microsoft. Pour l’heure, il ne s’agit encore qu’un nom de code, il y a de fortes chances pour que la console définitive opte pour un nom totalement différents.

Il y a quelques jours, Microsoft avait dévoilé les spécificités de son nouveau bébé. Des performances bien au-delà de tout ce que l’on pouvait imaginer. Du moins sur le papier parce qu’après, il faudra voir cela en pratique. Mais pour l’heure, ce sont les kits de développement de cette nouvelle console qui ont décidé de dévoiler leurs courbes et il faut l’avouer, ces kits de développement ressemblent fortement à ceux de la Xbox One S. En effet, en comparant ses deux kits, on peut s’apercevoir qu’ils ont la même forme et la même taille. En revanche, le kit de développement de la Xbox Scorpio possède un écran OLED sur la face avant.

Bien évidemment, il ne faut surtout pas se fier au design de ce kit de développement car celui-ci est uniquement destiné aux développeurs. La console finale sera certainement différente. Dans tous les cas, en juin, l’E3 2017 va débarquer et il y a de fortes chances pour que la Xbox Scorpio y soit dévoilée officiellement. Peut-être aurons-nous la chance de connaître son prix et sa date de sortie ? Peut-être pourrons-nous voir sa véritable apparence ? Nul doute que le prochain E3 va être époustouflant. Mais pas que pour Microsoft car Nintendo et Sony ont certainement de nombreux atouts dans leurs manches.

Nintendo avec son futur Super Mario Odyssey, Sony avec sont très attendu remake de Final Fantasy VII… Par ailleurs, de nombreux autres titres sont très attendus par les fans comme The Last of Us 2 ou encore Red Dead Redemption 2. Il ne reste plus qu’à patienter jusqu’à l’E3 pour découvrir tout ce que les développeurs et fabricants de console ont à nous dévoiler.

Source : Gamasutra

Christelle Roulet
Aimant les séries et les objets connectés je parcours l’actualité pour vous parler des nouveautés ou des tendances du moment. Je blogue depuis mon smartphone et je n’échappe pas aux dernières sorties.