Financer son matériel informatique avec un prêt personnel quand on est étudiant

matériel informatique

Le matériel informatique et l’ordinateur portable en particulier sont des outils indispensables lorsque l’on est étudiant. Le PC portable, mobile, peut facilement être transporté de salle de cours en salle de cours et permet de prendre rapidement des notes. De plus, il est bien pratique pour rédiger dissertations, mémoires et autres examens scolaires à faire à la maison. Cependant, ce matériel est coûteux. Comment financer son matériel informatique quand on est étudiant ? Nous vous proposons une solution pratique : le prêt personnel pour étudiants.

Le prêt personnel pour du matériel étudiant

Le prêt personnel est une solution idéale pour un étudiant, qui possède généralement un revenu très limité, et vis principalement de sa bourse étudiante. L’achat d’un Pc portable étant un investissement important, mais coûteux, comme vous le verrez, le prêt personnel peut être une bonne solution pour cet achat.

Il existe des centaines d’offres de prêt. Comment savoir laquelle est la meilleure ? C’est très simple : il existe de nombreux sites en ligne, permettant de comparer les offres de prêt. Vous pouvez par exemple trouver la solution de prêt personnel la plus adaptée chez Moneybanker.fr , site de confiance, expert du prêt personnel.

Quel prix pour un ordinateur portable ?

Dans sa vie scolaire, l’étudiant est amené à effectuer de nombreuses tâches sur son PC portable. Ce matériel se doit donc d’être performant, résistant et fiable. En effet, il contiendra les données de plusieurs centaines d’heures de cours, et devra être capable de les stocker efficacement.

Il devra également être assez rapide pour suivre le rythme de l’étudiant, qui doit prendre ses notes très rapidement pendant ses cours. Le prix d’un ordinateur va dépendre de ses capacités, de sa taille, de sa mémoire, de sa marque et des composants utilisés.

Pour un ordinateur portable moyenne gamme, l’étudiant devra débourser au minimum 300 €. Les Pc portables affichant un prix plus élevé, jusqu’à 2 000 euros en moyenne, sont généralement des PC possédant une excellente carte graphique, un disque dur de grande capacité et sont adaptés à la navigation sur le net comme aux parties de jeux vidéos.

Cependant, une telle dépense n’est pas nécessaire pour l’utilisation qu’en fera un étudiant. Nous vous conseillons de choisir un PC moyenne gamme, coeur i3 à i5, dont les prix sont généralement compris entre 300 et 1 000 euros.

Financer son matériel informatique avec un prêt personnel quand on est étudiant
5 pour 1 vote
Vincent Griveau

Créateur, développeur et rédacteur en chef de Easy Forma. Passionné par le numérique et adepte de nombreux jeux vidéo mythiques comme Space Invaders, Flight Simulator mais aussi Call Of Duty & League of Legends.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *