0

Comment changer la langue de Windows 7, 8 et 10 ?

Pour une raison ou pour une autre, il peut arriver que vous ayez besoin de changer la langue de votre PC sous Windows 7, 8 ou 10. Dans ce cas, vous allez modifier la langue affichée par l’intégralité de l’interface de ces systèmes d’exploitation. En gros, la façon pour ce faire ressemble à peu près pour ces derniers. Vous pouvez l’apprendre à travers cet article en suivant à la lettre nos consignes.

Changer la langue de Windows 7 et 8 en entrant dans le panneau de configuration

panneau configuration langue windows

Pour changer la langue de Windows 7 ou 8, vous devez avant tout vous rendre dans le panneau de configuration. Si votre PC est sous Windows 7, vous n’avez qu’à cliquer sur le menu démarrer et vous pouvez l’y voir immédiatement. Par contre, si vous êtes sur Windows 8 ou 8.1, vous devez cliquer droit sur le menu démarrer ou sur la partie gauche et basse de l’écran pour afficher un menu contextuel où vous trouverez le panneau de configuration. Après l’avoir ouvert, vous devez vous rendre dans « Région et langue », puis sur l’onglet Claviers et langues. Vous pouvez y sélectionner la langue dont vous souhaitez utiliser sur votre ordinateur. Il ne vous reste plus qu’à appuyer sur Appliquer et sur Redémarrer maintenant pour que votre modification soit prise en compte. Il vous est indispensable de modifier les paramètres régionaux de votre système d’exploitation au cas où une langue donnée n’apparaît pas dans certains logiciels. Si jamais une langue que vous comptez employer n’est pas présente dans la liste de votre PC, vous pouvez toujours la télécharger via Windows Update.

Changer la langue de Windows 10 avec ses paramètres

Le changement de la langue de Windows 10 peut ne pas passer par le panneau de configuration si vous vous servez de ses paramètres. Pour ce faire, vous devez donc avant tout ouvrir ces derniers. Allez ensuite dans Heure et langue, puis dans Région et langue où vous allez tomber sur une liste de langues. Sélectionnez celle dont vous avez besoin si elle s’y trouve. Dans le cas contraire, vous devez appuyer sur Ajouter une langue pour télécharger celle que vous recherchez. Vous devez après cliquer sur les options de la langue que vous avez choisie et télécharger le pack si nécessaire. Il ne vous reste plus qu’à redémarrer votre machine pour appliquer la modification après la sélection de la langue.

Comment changer la langue de Windows 7, 8 et 10 ?
5 pour 1 vote
Vincent Griveau

Créateur, développeur et rédacteur en chef de Easy Forma. Passionné par le numérique et adepte de nombreux jeux vidéo mythiques comme Space Invaders, Flight Simulator mais aussi Call Of Duty & League of Legends.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *