0

Mario Kart VR, vous en rêviez ?

Depuis que la réalité virtuelle a vu le jour et s’est démocratisée, de plus en plus de personnes veulent faire l’acquisition de ces casques afin d’en profiter chez elles.  En effet, même si les prix de ces casques sont relativement chers (le casque VR de la PlayStation 4 coûte pas moins de 400€ sans compter la caméra et la paire de moves), le concept est tout de même très intéressant voire même, révolutionnaire.

Pour le moment, il existe plusieurs casques VR sur PC et un casque sur PS4. En revanche, sur la Nintendo Switch, aucun casque VR n’est prévu pour le moment, seules quelques rumeurs en font état mais rien d’officialisé. Pourtant, au Japon, il est possible de jouer à Mario Kart VR. Comment ? Grâce à Bandai Namco, tout simplement.

Mais quel est le rapport entre Bandai Namco et Mario Kart ? En réalité, la firme a décidé d’ouvrir une salle d’arcade entièrement dédiée aux jeux en réalité virtuelle qui se nomme VR Zone Project. Cette salle d’arcade se trouve dans le quartier de Shinjuku et a été ouvert en 2016 afin de proposer, entre autres, des jeux VR issus de la franchise Gundam.

mario kart vr

Mais voici qu’un nouveau jeu va très prochainement voir le jour dans cette salle d’arcade : Mario Kart VR. Nintendo n’a pas participé à ce projet, seul Bandai Namco s’est occupé de réaliser ce portage mais il faut l’avouer, pouvoir jouer à Mario Kart en réalité virtuelle, c’est impressionnant. Le seul inconvénient, c’est qu’il ne sera disponible qu’au Japon. Là-bas, les salles d’arcade sont particulièrement appréciées. Chez nous, en France, ce n’est pas vraiment le cas donc si vous voulez jouer à un Mario Kart, il faudra vous contenter de Mario Kart 8 sorti récemment sur Nintendo Switch ou alors, rendez-vous au Japon pour tester ce Mario Kart VR vous-même.

Source : Konbini

Christelle Roulet
Aimant les séries et les objets connectés je parcours l’actualité pour vous parler des nouveautés ou des tendances du moment. Je blogue depuis mon smartphone et je n’échappe pas aux dernières sorties.