0

Spider-Man : le titre offre un nouveau record à Sony

Vous le savez certainement mais il existe deux catégories de jeux vidéo différentes. D’un côté il y a les jeux multiplateformes, c’est à dire qui sortent sur plusieurs consoles et d’un autre, il y a les exclusivités. C’est justement sur ces exclusivités que Sony, Microsoft et Nintendo misent tout. En effet, en fonction de la qualité de ces exclus, les joueurs se tourneront vers la PS4, la Xbox One ou la Nintendo Switch. Ici, dans cet article, il est question de Sony et de l’une de ses dernières exclusivités : Spider-Man.

Un record incroyable

En termes d’exclusivités, Sony met toujours la barre très haut. Entre Uncharted, The Last of Us ou encore God of War, Sony peut être fier de détenir de très nombreux records de ventes. Le dernier en date concerne God of War. En effet, en seulement trois jours après sa sortie, le jeu s’était vendu à 3,1 millions d’exemplaires. Un score plutôt élevé et qui a fait trembler toute l’industrie vidéoludique. Mais voilà, ce record vient tout juste d’être enterré par une autre exclusivité Sony : Spider-Man d’Insomniac Games. Et pour cause, seulement trois jours après sa sortie, le jeu s’était déjà vendu à plus de 3,3 millions d’exemplaires dans le monde. Le record détenu par God of War jusque-là vient donc d’être battu.

Toutes ces ventes ont permit d’engranger 198 millions de dollars de bénéfice et cela ne prend qu’en compte les trois premiers jours de vente. Ainsi, désormais, Spider-Man représente l’exclusivité Sony qui s’est le plus rapidement vendue. Mais ce n’est pas le seul record qu’a battu ce jeu. En effet, Spider-Man est aussi le jeu de super-héros qui s’est le mieux vendu, loin devant la franchise Batman Arkham.

Alors si vous n’avez les moyens que de vous offrir un seul jeu en cette période, dans ce cas Spider-Man sera un très bon choix !

Spider-Man : le titre offre un nouveau record à Sony
Noter cet article
Christelle Roulet

Aimant les séries et les objets connectés je parcours l’actualité pour vous parler des nouveautés ou des tendances du moment. Je blogue depuis mon smartphone et je n’échappe pas aux dernières sorties.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *