Bien choisir sa solution Saas de CRM

Saas

Que vous soyez une petite ou une grande entreprise, vous avez besoin de solutions logiciel pour la gestion de vos relations clients. Appelées CRM, pour Customer Relationship Management, il en existe deux types, l’interne et l’externe. Dans le premier cas, vous achetez directement une licence de logiciel et l’installez sur l’ensemble de votre réseau informatique. Toute la prise en main dépend entièrement de votre réseau. Pour un CRM externe, vous faites appel à un prestataire en payant un abonnement. Il vous fournit ensuite une solution CRM accessible depuis internet. Il s’occupe alors de tout à votre place. Voici comment bien choisir sa solution SaaS de CRM.

Tout connaître sur un CRM Saas

Le CRM est l’outil dont chaque entreprise a besoin pour gérer toutes les relations internes et externes. Elle s’en sert pour communiquer avec ses salariées, ses clients ou les prospects. L’objectif principal de cet outil est de connaître parfaitement chacun de vos collaborateurs et contacts. Vous pouvez alors agir en conséquence en offrant une bonne ambiance de travail pour le personnel et des services et produits ciblés pour les clients.

Concrètement, les CRM ne correspondent à rien d’autre que les logiciels utilisés par l’entreprise pour effectuer son activité. Toutefois, vous ne pouvez pas déployer cette solution sur l’ensemble de vos appareils sans un SaaS, ou Software as a Service. Cela signifie que le logiciel, en tant que service, nécessite de faire appel à un prestataire. Ce dernier vous offre alors une solution adaptée à vos besoins, hébergée sur ses propres serveurs. Le stockage, la sécurité et la maintenance sont donc pris en charge par le prestataire que vous avez choisi.

Faire le bon choix de prestataire pour votre solution SaaS de CRM

Une fois que vous êtes convaincu que votre entreprise a besoin d’un CRM SaaS, vous devez maintenant procéder à la recherche d’un prestataire.  Celui-ci doit vous proposer le logiciel adapté à votre activité. Vous devez alors établir des demandes de devis envers plusieurs prestataires et choisir celui qui correspond à votre budget tout en répondant à vos besoins. Toutefois, avant de choisir, vous devez faire attention à certains points comme la réputation du prestataire. Pour les connaître, vous pouvez vous renseigner sur leur site et surtout regarder les avis clients.

Vous pouvez opter pour un prestataire qui propose le CRM SaaS Koban, efficace et facilement accessible. Ce logiciel n’est pas seulement un CRM SaaS traditionnel, c’est également un instrument complet qui englobe l’intégralité de votre processus de ventes et marketing. Il peut même gérer et automatiser les relations avec vos clients. La relation client avec Koban est multicanale et scénarisée selon leurs réseaux de communication.

Les avantages de prendre un CRM SaaS plutôt qu’un CRM interne

Si vous ne vous êtes pas encore décidé pour votre solution CRM, nous vous conseillons le CRM Saas. En effet, il offre de nombreux avantages.

  • Un CRM Saas vous coûtera moins cher qu’un CRM interne. En effet, vous ne payerez que l’abonnement, mensuel ou annuel. Vous n’aurez pas à acheter de nouveaux matériels.
  • La mise en place et l’installation reviennent exclusivement au prestataire. Votre travail est de choisir avec lui votre CRM. Fournir les codes et former vos collaborateurs pour son utilisation est également de son ressort.
  • Il est facilement accessible, car le mode SaaS permet à tous vos appareils connectés à Internet d’y accéder.
  • Le but principal de votre prestataire est de vous faciliter la tâche. Il peut alors vous proposer des solutions évolutives en ajoutant ou en retirant des fonctionnalités.
Vincent Griveau

Créateur, développeur et rédacteur en chef de Easy Forma. Passionné par le numérique et adepte de nombreux jeux vidéo mythiques comme Space Invaders, Flight Simulator mais aussi Call Of Duty & League of Legends.

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