Blizzard, bien plus généreux qu’il n’y parait

StarCraft code source

En tant que joueurs, nous avons parfois du mal à imaginer les développeurs de jeux vidéo en tant que personnes comme nous. Très souvent, les joueurs râlent et pestent contre les développeurs et les éditeurs de jeux parce qu’un titre les a déçu ou parce qu’une sortie a été repoussée. Pourtant, avant d’être développeurs ou éditeurs, ce sont surtout des êtres humains comme vous et nous et ces personnes peuvent parfois faire preuve de générosité comme en témoigne Khemist49, un utilisateur de Reddit.

Récemment, ce fameux Khemist49 a fait l’acquisition d’un lot de CD et DVD de Blizzard sur Ebay et parmi ces disques, il y en a un qui a retenu son attention. En effet, sur le disque, une phrase était inscrite : “StarCraft Gold Master Source Code”. Oui, Khemist49 avait bel et bien acheté le code source de StarCraft premier du nom.

A la fois intrigué et excité, il a fait part de sa trouvaille sur Reddit et les réactions ne se sont pas faites attendre. De nombreuses personnes lui ont demandé de déchiffrer ce code source afin de pouvoir le rendre disponible gratuitement. Khemist49 a préféré réfléchir quelques jours puis a décidé de contacter Blizzard pour les avertir qu’il détenait le code source de StarCraft. Bien évidemment, Blizzard lui a demandé de leur renvoyer le CD, chose qu’il a fait.

Code source StarCraft

L’histoire pourrait s’arrêter là mais ce n’est pas le cas puisque Blizzard a tout simplement prit l’initiative de récompenser Khemist49 en lui offrant non seulement un jeu Overwatch mais aussi 250$ à utiliser dans la boutique Blizzard. Mais ce n’est pas tout puisque par la suite, Khemist49 a reçu un coup de téléphone d’un employé de Blizzard qui souhaitait lui exprimer sa gratitude en lui offrant une place pour la convention Blizzcon mais aussi tout un lot d’accessoires Diablo et Overwatch tels qu’un clavier, un casque, des peluches, une souris d’ordinateur…

Comme vous l’aurez compris, Khemist49 peut être fier d’avoir renvoyé le code source à Blizzard plutôt que d’avoir tenté de le déchiffrer pour le proposer aux autres utilisateurs gratuitement. Alors si vous aussi vous trouvez quelque chose appartement à Blizzard, ne le gardez pas pour vous car vous pourriez être récompensé !

Source : Kotaku

 

Christelle Roulet

Aimant les séries et les objets connectés je parcours l’actualité pour vous parler des nouveautés ou des tendances du moment. Je blogue depuis mon smartphone et je n’échappe pas aux dernières sorties.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *