Orange supprime le replay MyTF1 de ses box - EasyForma

Orange supprime le replay MyTF1 de ses box

tf1 orange

Si vous vous intéressé un minimum à l’actualité du monde qui vous entoure, vous n’êtes sûrement pas passé à côté du conflit opposant Orange à TF1. En effet, il y a peu, le 31 janvier dernier pour être exact, TF1 a purement et simplement retiré le replay MyTF1 des box Orange et a, par la même occasion, demandé à l’opérateur d’arrêter de diffuser les chaines gratuites de TF1. Pourquoi ? Tout simplement parce que TF1 demanderait la somme mirobolante de 100 millions d’euros à Orange pour avoir le droit de continuer à diffuser les chaines du groupe TF1. Bien évidemment, Orange n’est pas d’accord avec tout cela d’autant plus qu’au départ, TF1 réclamait 25 millions de dollars pour la diffusion des chaine. Le montant a donc considérablement augmenté en peu de temps.

Orange explique son refus de payer une telle somme car l’opérateur se sent pis en otage et parce que, d’après Orange, TF1 ne chercherait qu’à faire du profit. Sans grande surprise, Orange a décidé de ne pas en rester là et menace TF1 de supprimer des campagnes publicitaires devant être diffusées sur les chaines du groupe. Si Orange met cette menace à exécution, cela pourrait faire perdre entre 20 et 50 millions d’euros nets à TF1 car Orange n’est autre que l’un des plus importants annonceurs de TF1.

orange

Pour le moment TF1 a simplement expliqué qu’il souhaitait à nouveau entamer des négociations avec Orange et trouver un terrain d’entente. Toutefois, si Orange met ses menaces à exécution, TF1 pourrait trainer l’opérateur devant la justice en prétextant comme motif qu’Orange se servirait de sa position d’annonceur pour influencer les négociations dans un autre dossier. Peut-être que la menace d’Orange va obliger TF1 a revoir ses exigences à la baisse à moins, qu’au contraire, TF1 contre-attaque en envoyant Orange devant les tribunaux. Quoi qu’il en soit, nous allons certainement entendre encore parler de cette histoire pendant longtemps, les deux parties semblent vouloir camper sur leurs positions et n’ont pas l’air d’avoir envie de céder. Reste donc plus qu’à attendre l’issue de ces nouvelles négociations pour avoir enfin le fin mot de l’histoire.

Source : Leprogres.fr

Orange supprime le replay MyTF1 de ses box
Noter cet article
Christelle Roulet

Aimant les séries et les objets connectés je parcours l’actualité pour vous parler des nouveautés ou des tendances du moment. Je blogue depuis mon smartphone et je n’échappe pas aux dernières sorties.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *