0

Microsoft va récompenser ses utilisateurs

point fidélitéDans la sphère informatique, englobant, notamment internet, la concurrence est particulièrement rude. Microsoft, Apple et Google se dispute la première place du marché depuis plusieurs années. Chacun apporte de nombreuses innovations au fil du temps dans le but de pouvoir réussir à se démarquer des autres.

Aujourd’hui, c’est Microsoft qui a décidé d’innover en récompensant ses utilisateurs. Pour le coup, c’est plutôt intéressant pour nous. En effet, Microsoft propose, à partir du 12 juin en France, d’offri des points de fidélité à toutes les personnes faisant partie du programme Insider et utilisant le moteur de recherche Bing tout en étant connectées à leur compte Microsoft. De plus, il sera également possible de gagner des points en faisant des achats sur le Windows Store.

Concrètement, il y aura plusieurs paliers comprenant des niveaux. Par exemple, au niveau 1, vous pourrez gagner 3 points par recherche via Bing dans la limite de 10 points par jour. Au bout de 500 points, vous passez au niveau 2 et vous pourrez récolter plus de points par jour. Ainsi, au niveau 2, vous pourrez gagner jusqu’à 50 points par jour (30 sur PC et 20 sur mobile).

Vous vous demandez maintenant à quoi vous serviront tous ces points ? Il vous serviront simplement à les échanger contre des abonnements au Xbox Live Gold (5800 points pour 1 mois), sur Skype (1250 points pour 5 euros de crédit), de la musique (9500 points pour 1 mois de musique en streaming gratuit), des films et même pour participer à des concours pouvant vous faire gagner des Xbox One S ou des Surface Pro.

Comme vous l’aurez compris, ces points de fidélité sont relativement intéressant surtout si vous utilisez déjà Bing car cela ne changera rien à vos habitudes.

Source : Microsoft

Christelle Roulet
Aimant les séries et les objets connectés je parcours l’actualité pour vous parler des nouveautés ou des tendances du moment. Je blogue depuis mon smartphone et je n’échappe pas aux dernières sorties.