Comment formater Windows 10

Windows 10

En vue de redonner de la vélocité à votre PC ou simplement si vous commencez à remarquer qu’il présente quelques défaillances, vous pouvez opter pour son formatage. Pensez simplement à sauvegarder toutes vos données personnelles importantes sur des clés USB ou sur d’autres appareils de stockages externes. Pour procéder au formatage d’un Windows 10, vous avez pourrez procéder comme suit.

Comment formater son Windows 10 même si Windows ne démarre pas

Dans le cas où votre Windows démarre, vous allez d’abord sur le menu « démarrer » et cliquez sur « Paramètres » et ensuite sur « Mise à jour et sécurité ». Appuyez sur « Récupération », puis sur « commencer » après avoir cliqué sur « Réinitialiser ce PC ». Une fenêtre vous demandant si vous voulez supprimer ou bien conserver vos fichiers s’affichera alors. Cliquez alors sur « Tout supprimer » afin de faire une restauration complète. Une autre fenêtre apparaîtra alors et vous demandera de choisir si vous souhaitez réinitialiser tous les lecteurs ou bien si vous voulez seulement réinitialiser le lecteur sur lequel Windows est installé. Optez pour la première option. Maintenant, vous devez cliquer sur « Supprimer simplement les fichiers » en réponse à la demande cotre l’autre option « nettoyer entièrement le lecteur ». Et enfin, appuyez sur « Réinstaller » pour terminer le processus. Sinon, si Windows ne démarre pas, appuyez sur la touche de démarrage de secours de votre PC (F11 pour la marque HP ou encore OneKey pour Lenovo) et sur « Dépannage ». Après, appuyez sur « Réinitialiser ce PC »  et « Restaurer les paramètres d’usine ». Cliquez alors sur « Tous les lecteurs », puis sur «  Supprimer simplement les fichiers ». Enfin, assurez-vous d’être branché sur le secteur et cliquez sur « Réinitialiser ». Le processus de formatage est terminé.

Comment formater Windows 10
5 pour 1 vote
Vincent Griveau

Créateur, développeur et rédacteur en chef de Easy Forma. Passionné par le numérique et adepte de nombreux jeux vidéo mythiques comme Space Invaders, Flight Simulator mais aussi Call Of Duty & League of Legends.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *