Après le piratage de la plateforme Bithumb, le cours des cryptomonnaies chute - EasyForma

Après le piratage de la plateforme Bithumb, le cours des cryptomonnaies chute

Bithumb

L’actualité autour des cryptomonnaies se suit mais ne se ressemble pas. Tantôt positive, tantôt négative, cette actu est toujours sur le devant de la scène. C’est pour cela que même les personnes n’ayant jamais possédé de monnaies virtuelles, en ont tout de même déjà entendu parler. Et pour cause, le bitcoin, le ripple ou encore l’ethereum ne cessent de faire parler d’elles. Aujourd’hui, ce n’est malheureusement pas une information positive qui est dévoilé.

Un piratage lourd de conséquences

Dans la nuit du 19 au 20 juin dernier, la plateforme Bithumb a subit une attaque. Très populaire, cette plateforme sud-coréenne fait partie des des plus importantes en Corée du Sud. Les conséquences de ce piratage sont relativement importantes puisque d’après les dires de la société, la perte de cryptomonnaies serait de 35 milliards de won, soit 31 millions de dollars. Une somme plutôt importante, il faut l’avouer. Bien évidemment, Bithumb a déjà averti tous ses clients en leur demandant de ne plus transférer de fonds sur leur portefeuille. De plus, la société a également gelé toutes les transactions sur la plateforme et transféré les cryptomonnaies présentes sur le site, vers un autre portefeuille non connecté à internet. Quoi qu’il en soit, Bithumb  s’est engagé à rembourser toutes les cryptomonnaies qui ont été volé lors de ce piratage.

Le cours des cryptomonnaies en baisse

Forcément, cette attaque a eu de grosses répercussions puisqu’en Asie, le cours des monnaies virtuelles a baissé de 6 % tandis qu’en Europe, le ripple, le bitcoin et l’ethereum était a un taux plus bas que le dollar. Toutefois, cette chute n’est pas très importante et le cours des monnaies virtuelles remontera certainement bientôt pour rechuter une nouvelle fois plus tard. Parce que oui, le cours des cryptomonnaies depuis leurs débuts n’a jamais été vraiment stable, il chute et remonte très régulièrement au point de rendre difficiles les analyses sur le sujet.

Après le piratage de la plateforme Bithumb, le cours des cryptomonnaies chute
5 pour 1 vote
Christelle Roulet

Aimant les séries et les objets connectés je parcours l’actualité pour vous parler des nouveautés ou des tendances du moment. Je blogue depuis mon smartphone et je n’échappe pas aux dernières sorties.

Autres articles sur le sujet

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *