Visibilité sur le web : améliorez votre référencement !

référencement web

Vous venez d’ouvrir un site internet : blog, site de e-commerce, conseils, services, etc. Votre site n’a cependant d’intérêt que s’il est visible auprès d’un grand nombre d’internautes : un site non référencé est un site fantôme ! C’est pourquoi il est important d’améliorer sa visibilité dans les résultats de recherche pour gagner en notoriété et fidéliser pour un trafic soutenu.

Qu’est-ce que le référencement naturel ?

Visibilité web

Le référencement naturel désigne votre place sur les pages des résultats de recherche (appelés SERPs). Étudié depuis des années, chaque site internet vise le « Triangle d’or », expression qui désigne le fait de faire partie du top trois des sites annoncés par le moteur de recherche (68% clics !). Faire appel à une agence de communication digitale peut sembler être la meilleure idée pour développer son activité sereinement, tout en laissant les professionnels vous conseiller et améliorer votre visibilité.

Ces résultats ne sont pas aléatoires, car sujets à plusieurs critères tels que :

  • La qualité du contenu de votre site internet ;
  • Le trafic, soit le nombre d’internautes qui viennent sur votre page. À noter que le temps de leur visite est aussi compté et détermine votre place ;
  • Le design de votre site internet ;
  • Les liens proposés vers d’autres sites, etc.

Point important pour séduire Google et les internautes : le brand content de votre site (soit tous les contenus écrits) doit être de qualité, mais surtout d’une grande quantité ! En variant les sujets dans un seul domaine, vous toucherez un plus grand nombre d’internautes. C’est l’un des enjeux du web : l’e-réputation, point décisif comme nous l’explique wemag.fr.

Ces critères peu exhaustifs sont la base du SEO (Search Engine Optimization), qui rassemble l’ensemble des techniques pour que votre visibilité soit naturelle sur la page de recherche. Ces critères sont étudiés par des équipes spécialistes en la matière : ils réalisent des audits techniques et sémantiques. Il n’est pas facile de réaliser soi-même ces études qui prennent beaucoup de temps, surtout quand on ne maîtrise pas le sujet.

Nos conseils pour optimiser votre site internet

optimisation

Google est armé de très nombreux algorithmes, qui déterminent la qualité d’un site internet à celui qui en est dénué. Votre entreprise peut devenir première sur le référencement naturel qu’après l’application d’une stratégie SEO inhérente à votre activité sur le web. C’est pourquoi de nombreuses entreprises contactent un expert du référencement naturel pour gagner du temps et voir son trafic s’améliorer de jour en jour.

Si votre secteur d’activité est concurrentiel, vous êtes dans une situation ambivalente. Vous avez l’avantage de pouvoir comparer les mots-clés et autres astuces qui permettent aux sites internet de fonctionner. Vous pouvez ainsi réagir en améliorant, trouver des mots-clés synonymes, peut-être même meilleurs, pour vous démarquer. Si la concurrence est rude, vous devrez faire preuve d’inventivité pour vous démarquer et trouver votre identité web qu’apprécieront les internautes.

Autre point non négligeable : ciblez ce que vous souhaitez mettre en avant, aussi bien les services que vous proposez que ceux que vous souhaitez développer. Un trafic continu et soutenu est pour Google gage de qualité : votre site internet propose une expérience utilisateur qui répond à la question des internautes.

Point souvent négligé : l’ergonomie d’un site internet. N’oubliez pas que vous ne devez pas séduire que Google, mais des internautes qui vont juger au premier regard votre site. Si votre design est illisible (écritures trop petites, couleurs flashy, etc.), vous pouvez être certain que l’internaute quittera votre page rapidement. Et ce, même si l’écrit est de qualité !

Une bonne stratégie SEO est donc la clé pour un référencement naturel réussi : qualité du contenu, trafic soutenu pour un public ciblé avec succès !

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