Naruto Shippuden: Ultimate Ninja Storm 4, le volet final des jeux Naruto

Le dernier volet de Naruto va sortir pour la nouvelle année en offrant de nouveaux personnages, mais aussi de nouveaux graphismes qui permettront d’accéder à nouvelle qualité de jeu. En effet, Naruto Shippuden : Ultimate Ninja Storm 4 propose des nouveautés par rapport à son prédécesseur Ultimate Ninja Storm.    

La première innovation du jeu réside dans son nouveau moteur graphique. Même s’il propose des graphismes en Cell Shading comme les anciennes versions, les détails sont plus précis et de qualité avec des effets de combats bien plus excitants.  Au niveau du terrain par exemple, les dégâts seront permanents et ne seront plus remis à zéro sur le terrain ce qui signifie que lorsque vous ferez des combats, les dégâts que vous effectuerez seront permanents ce qui mettra un point de réalisme dans le jeu.  Entre autres, le jeu dispose de nouvelles animations d’attaques offrant des scènes  de combat épique  que ce soit en solo ou bien en multi-joueurs.

La seconde innovation réside dans les nouveaux personnages qui seront présents dans le jeu mettant en scène tous les personnages finals de la Grande Guerre Ninja et les Hokages principaux en mode normal. Vous  pourrez ainsi recréer  la fameuse bataille entre Hashirama Senju et  Madara Uchiha dans toute sa splendeur avec les invocations et les attaques élémentaires. Vous découvrirez également les nouvelles formes de Sasuke et Naruto, Naruto en Mode Rikudou-Sennin et Sasuke avec la forme finale du Rinnengan. Avec ces innovations, le jeu sera ainsi épique et reprendra toutes les grandes scènes du manga.

On sait également que notre lectorat raffole des jeux de guerre alors n’hésitez pas à rechercher sur la toile des jeux en flash gratuits où vous pouvez vous amuser sans avoir besoin de dépenser un centime. Vous trouverez des jeux qui parfois sont également disponibles sur Game Boy, PSP ou autres consoles portables. De plus, si vous téléchargez un émulateur (toujours gratuitement en règle général), vous pourrez alors jouer à des centaines de jeux émulés. Il existe des dizaines de sites en français qui proposent de télécharger gratuitement des émulateurs. Après l’avoir téléchargé, vous n’aurez plus qu’à l’installer sur votre ordinateur, puis de télécharger le jeu que vous souhaitez émuler. Même chose que pour les émulateurs, il existe énormément de sites en langue française qui regroupe des centaines de jeux à émuler. Si vous installez l’émulateur sur un Raspberry Pi et que vous branchez celui-ci à votre télévision (avec un câble HDMI la plupart du temps), vous pourrez jouer comme si vous étiez devant votre console. Sinon, vous pouvez tout à fait vous procurer le jeu Naruto Shippuden Ultimate Ninja Storm 4 soit sur Internet sur des sites de petites annonces. Vous pourrez alors l’acheter d’occasion et réaliser quelques économies. Sinon il est encore disponible en état neuf sur la plupart des boutiques spécialisées dans les jeux vidéo (La Fnac, Instant Gaming, Gamecash, Micromania etc.).

Vincent Griveau

Créateur, développeur et rédacteur en chef de Easy Forma. Passionné par le numérique et adepte de nombreux jeux vidéo mythiques comme Space Invaders, Flight Simulator mais aussi Call Of Duty & League of Legends.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *