Ajuster la taille d’un fond d’écran pour l’adapter à son PC

fond d'écran sur un PC portable

Ajuster la taille d’un fond d’écran pour l’adapter à un PC n’est pas une tache aussi difficile comme peuvent le penser certaines personnes. Nul besoin d’être un génie pour réussir cette opération. Cela n’est pas non plus l’apanage des experts en informatique. Tout le monde peut le faire. Il suffit de connaître les différentes étapes. C’est pourquoi nous avons réalisé un petit tutoriel afin de vous aider à ajuster la taille d’un fond d’écran pour l’adapter à un PC.

Important à savoir !

PC portable customisé

D’abord, avant de procéder à l’opération d’ajustement de la taille de votre fond d’écran, vous devez choisir une image dont la définition est assez grande pour figurer en arrière-plan. Vous pouvez télécharger votre image à partir d’une banque d’images en ligne. Pour éviter tout problème, il est conseillé de choisir une image dont la taille est approximative à celle de l’écran de votre ordinateur.

Cela est nécessaire afin d’éviter de se retrouver avec des images pixellisées en arrière-plan, ce qui peut rendre l’image moins attractive. C’est souvent le cas avec des images trop petites par rapport à la taille de l’écran. Ne vous inquiétez pas si vous utilisez une image trop grande. Il existe un moyen simple et pratique pour ajuster automatiquement l’image à la taille de l’écran.

Comment faire l’ajustement sur Windows 7 et 8 ?

Dans cette partie, nous allons vous apprendre à ajuster la taille d’une image afin qu’elle soit parfaitement affichée à l’arrière-plan sur le bureau de Windows 7 et 8.

Pour commencer, nous vous invitons à réduire les fenêtres ouvertes sur votre ordinateur. Ensuite, vous devez faire un clic droit dans le vide ; c’est-à-dire dans une zone vide sur le bureau. Vous verrez l’option « Personnaliser » sur laquelle vous devez cliquer. Complètement en bas de la fenêtre, vous verrez un bouton « Arrière-plan du bureau ».

Cliquez sur ce bouton pour continuer. Vous trouverez un ensemble d’options qui vous permettra de faire les ajustements nécessaires. Faites les configurations nécessaires afin que l’image s’adapte aux dimensions de votre écran. À noter que c’est selon les régalages que vous aurez effectués que l’image va s’ajuster à l’écran de votre ordinateur.

Comment faire l’ajustement sur Windows Vista ?

Ici, nous expliquerons comment il faut faire l’ajustement de la taille d’une image pour l’adapter à votre écran. C’est aussi simple que l’opération précédente. Tout comme la première opération, vous devez réduire les fenêtres actuellement ouvertes sur votre ordinateur.

À présent, cliquez droit dans un espace vide du bureau. Ensuite, recherchez puis appuyez sur l’option « Personnaliser ». Cliquez maintenant sur « Arrière-plan du bureau ». Une liste d’options vous sera proposée. Choisissez celle qui vous intéresse pour modifier votre image. Après ces quelques réglages, vous vous rendrez compte que l’image de fond s’est automatiquement ajustée aux dimensions de l’écran de votre ordinateur.

Voilà, nous espérons vous avoir aidé en partageant avec vous cette astuce. Ajuster la taille d’un fond d’écran pour l’adapter à un PC n’a désormais plus aucun secret pour vous. Si vous ne savez pas où trouver des fonds d’écran adaptés à votre résolution, vous pouvez soit faire un tour sur unesourisetmoi qui propose de très jolis fonds d’écran gratuits, soit taper directement sur Google Images le thème du fond d’écran recherché.

Ajuster la taille d’un fond d’écran pour l’adapter à son PC
4 pour 1 vote
Vincent Griveau

Créateur, développeur et rédacteur en chef de Easy Forma. Passionné par le numérique et adepte de nombreux jeux vidéo mythiques comme Space Invaders, Flight Simulator mais aussi Call Of Duty & League of Legends.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *