Un appareil photo de la taille d’une pièce de monnaie

Flatcam est le petit appareil photo qui a été créé à ce jour, il a la taille d’une pièce de monnaie et ne comprend pas d’objectif. Cet appareil n’en est encore qu’à un stade expérimental, mais il a un avenir plus que prometteur. Flatcam est un exemple du progrès grandissant dans la création d’appareils miniaturisés, mais tout aussi efficaces malgré leur petite taille. Avec l’avènement des Smartphones et des tablettes, il a été possible d’intégrer des appareils photos-vidéos performants de taille réduite dans les appareils mobiles.

Flatcam c’est juste un capteur photo sans objectif, il a été conçu pour être aussi fin qu’une pièce de monnaie. Le concept trouve son origine dans la technique de chambre noire. La création de ce nouvel appareil photo constitue une innovation de taille, mais il faut encore de nombreuses études pour la concrétisation du projet.

Flatcam pourra servir dans de nombreux domaine, car vu sa taille, il peut être utilisé à usage personnel, mais aussi professionnel. Ce petit appareil peut être intégré à de nombreux dispositifs. Il pourra donc être utilisé pour améliorer le domaine de la vidéosurveillance, de la médecine et même de l’astronomie. Le prototype du Flatcam a montré que les images prises à partir de cet appareil avaient une très bonne qualité.  Dans les années à venir, de nombreux appareils photo ayant la taille du flatcam mais de formes variables seront créés. Les chercheurs prévoient de mettre au point des dispositifs à utilisation unique pour capturer les images.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *