Apple, de nouveau plus grosse capitalisation boursière au monde

l'entreprise Apple

Embellie à la bourse pour Apple après une chute vertigineuse, en effet du côté de Cupertino on vient de dépasser à nouveau Exxon et de redevenir, de fait, la plus grande capitalisation boursière au monde. On vous en parle dans la suite.

En fin de semaine, l’action d’Apple continuait de dévisser à la Bourse au point de passer largement en dessous de la société pétrolifère Exxon. Mais, coup de théâtre en fin de journée ce vendredi, l’action a repris du poil de la bête et dépassé Exxon de nouveau.

À l’heure actuelle, la capitalisation boursière d’Apple (AAPL) est de 425 milliards de dollars, 15 milliards de dollars de plus que celle d’Exxon, estimée à 410 milliards de dollars. Vous avez une image ci-dessus qui montre le déclin du titre AAPL par rapport à celui d’Exxon.

Malgré les doutes et la méfiance affichée de certains analystes et investisseurs qui tiennent sérieusement compte de la capitalisation de la firme Apple, Tim Cook a déclaré, lors d’une rencontre avec ses employés, que les gens ne devraient pas donner autant d’importance à ce chiffre :

Seules les entreprises pétrolifères communiquent sur la capitalisation boursière. Je ne sais pas pour vous, mais on ne fait pas partie de ces sociétés.

Selon l’analyse de Mark Gurman, blogueur chez 9to5Mac, Tim Cook a également souligné que l’intérêt principal de l’entreprise est de créer de nouveaux produits pour ses clients :

Il a également dit qu’Apple est notoirement mal compris et que l’entreprise sera toujours critiquée, quel que soit son succès.

Peut-on faire du trading d’actions avec Apple ?

Autant le dire tout de suite, avec de plus en plus de particuliers et de professionnels du monde du trading qui ne cessent d’entendre parler d’Apple, il est tout à fait légitime d’avoir envie de se procurer des actions de la marque ! Et pour cause, tout semble dire que la fameuse marque à la pomme pourrait encore battre de nouveaux records dans les semaines et les prochains mois à venir. Bien évidemment, même si personne ne pourrait en être sûr à 100%, force est de constater que certains spécialistes du trading souhaitent tout de même essayer d’investir dans l’entreprise, en se penchant notamment sur le trading d’actions.

Pour cela, vous pouvez notamment vous tourner vers des logiciels de trading spécialisés, et investir par la suite sur la marque Apple, comme sur d’autres marques bien connues dans le monde. Toutefois, comme vous pouvez vous en douter, il se trouve que toutes les solutions de trading ne sont pas forcément les plus judicieuses pour investir dans le trading. Et pour cause, certains investisseurs ont parfois eu de très mauvaises dans le trading d’actions, qu’il s’agisse aussi bien du choix des actions qu’ils ont pu réaliser qu’au niveau de la plateforme de trading…

Comment choisir une plateforme de trading d’actions pour investir ?

Si vous voulez mettre toutes les chances de votre côté pour investir dans le trading, que ce soit d’ailleurs pour Apple ou pour une toute autre entreprise, alors vous ne devez rien laisser au hasard. Bien évidemment, vous pourrez toujours essayer de faire machine arrière à un moment donné, mais vous prendrez toujours le risque de perdre des sommes plus ou moins importantes. Ainsi, afin de limiter ce risque quand vous faites du trading d’actions, vous pouvez par exemple lire des avis et des témoignages sur les diverses plateformes avant de faire votre choix.

Enfin, nous vous encourageons vivement à essayer de consulter un compte de démonstration, avant de pouvoir investir le moindre centime dans une plateforme de trading. Une fois que vous serez alors sûr et certain d’avoir trouvé la bonne solution de trading, il ne vous restera alors plus qu’à investir vos premiers euros. Cela peut aussi bien concerner Apple qu’une autre grande entreprise. En revanche, veillez à ne pas investir au hasard, et à bien prendre conscience de tous les risques que cela peut comporter à court et à long terme…

Créateur, développeur et rédacteur en chef de Easy Forma. Passionné par le numérique et adepte de nombreux jeux vidéo mythiques comme Space Invaders, Flight Simulator mais aussi Call Of Duty & League of Legends.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.