Apple, de nouveau plus grosse capitalisation boursière au monde

l'entreprise Apple

Embellie à la bourse pour Apple après une chute vertigineuse, en effet du côté de Cupertino on vient de dépasser à nouveau Exxon et de redevenir, de fait, la plus grande capitalisation boursière au monde. On vous en parle dans la suite.

En fin de semaine, l’action d’Apple continuait de dévisser à la Bourse au point de passer largement en dessous de la société pétrolifère Exxon. Mais, coup de théâtre en fin de journée ce vendredi, l’action a repris du poil de la bête et dépassé Exxon de nouveau.

À l’heure actuelle, la capitalisation boursière d’Apple (AAPL) est de 425 milliards de dollars, 15 milliards de dollars de plus que celle d’Exxon, estimée à 410 milliards de dollars. Vous avez une image ci-dessus qui montre le déclin du titre AAPL par rapport à celui d’Exxon.

Malgré les doutes et la méfiance affichée de certains analystes et investisseurs qui tiennent sérieusement compte de la capitalisation de la firme Apple, Tim Cook a déclaré, lors d’une rencontre avec ses employés, que les gens ne devraient pas donner autant d’importance à ce chiffre :

Seules les entreprises pétrolifères communiquent sur la capitalisation boursière. Je ne sais pas pour vous, mais on ne fait pas partie de ces sociétés.

Selon l’analyse de Mark Gurman, blogueur chez 9to5Mac, Tim Cook a également souligné que l’intérêt principal de l’entreprise est de créer de nouveaux produits pour ses clients :

Il a également dit qu’Apple est notoirement mal compris et que l’entreprise sera toujours critiquée, quel que soit son succès.

Vincent Griveau

Créateur, développeur et rédacteur en chef de Easy Forma. Passionné par le numérique et adepte de nombreux jeux vidéo mythiques comme Space Invaders, Flight Simulator mais aussi Call Of Duty & League of Legends.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *