Une nouvelle manette va faire son apparition pour la Nintendo Switch

switch

Chaque jour, depuis la sortie de la Nintendo Switch, de nouvelles informations concernant cette console voient le jour. Et pour cause, même si cette console inquiétait un peu les joueurs qui avaient du mal à comprendre s’il s’agissait d’une console portable ou d’une console de salon, au fil du temps, elle a su convaincre son public notamment grâce à des jeux tels que Zelda, 1 2 Switch, Mario Kart ou plus récemment, Arms. De plus, pas mal de titres ont été annoncé comme Super Mario Odyssey, Yoshi, Metroid 4 et bien d’autres encore.

L’engouement est tel que la plupart des boutiques sont en rupture de stock et cela risque de durer pas mal de temps. Et ce n’est pas la dernière nouvelle qui vient de tomber qui va arranger les choses. En effet, tout le monde connait l’engouement et la passion des joueurs pour le retrogaming et qui dit retrogaming dit forcément Nintendo. Entre la Nes, la Super Nes ou la Nintendo 64, les joueurs nostalgiques n’hésitent pas à ressortir ces vieilles consoles de leurs placards pour s’adonner à quelques parties de jeu.

manette

Ainsi, le fabricant 8Bitdo a décidé de surfer sur cette tendance en annonçant la venue d’une manette pourla Nintendo Switch. Une manette de plus ? Où est l’intérêt ? En réalité, il s’agit tout simplement d’une manette aux couleurs de la Nintendo Nes. De cette manière, cette manette va garder à peu près le même design que la manette de la Nes mais possèdera deux sticks analogiques, deux gâchettes supplémentaires, la technologie de reconnaissance de mouvement ainsi que des vibrations. De plus, cette manette pourra être connectée soit par câble USB, soit par Bluetooth. Deux versions de cette manette seront disponibles : une version américaine et une version japonaise/européenne. Cette dernière possède des teintes plus colorées.

Pour le moment, aucun prix n’a été dévoilé mais ce qu’il y a de sûr, c’est que cette manette sortira d’ici la fin de cette année. Vous allez donc devoir être très rapide si vous voulez en acheter une.

Source : Gameblog

Noter cet article
Christelle Roulet

Aimant les séries et les objets connectés je parcours l’actualité pour vous parler des nouveautés ou des tendances du moment. Je blogue depuis mon smartphone et je n’échappe pas aux dernières sorties.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *